Les Sélections de courts métrages au 71e Festival de Cannes

En avant-première de l’annonce de la Sélection officielle du 71e Festival de Cannes qui se tiendra jeudi 12 avril à 11h, découvrez les courts métrages en Compétition et la sélection de la Cinéfondation 2018.

Le Jury de la Cinéfondation et des courts métrages, présidé par Bertrand Bonello, récompensera à la fois les meilleurs films de la Compétition des courts métrages et ceux de la Sélection Cinéfondation à l’issue de ses délibérations

LA COMPÉTITION DES COURTS MÉTRAGES 2018 : Cette année, le comité de sélection a reçu 3943 courts métrages. La Compétition des courts métrages 2018 est composée de huit films (7 fictions et 1 animation) issus des pays suivants : Australie, Chine, France, États-Unis, Iran, Japon, Philippines et Pologne.

Ces films vont concourir pour la Palme d’or du court métrage 2018, décernée par Bertrand Bonello, Président du Jury, lors de la Cérémonie du Palmarès du 71e Festival de Cannes, le 19 mai 2018.

festival de cannes (Copier)

LA SÉLECTION CINÉFONDATION 2018

La Sélection Cinéfondation a choisi cette année 17 films (14 fictions et 3 animations) parmi les 2426 qui ont été présentés par des écoles de cinéma du monde entier. Quatorze pays venus de quatre continents y seront représentés. Sur les 22 réalisateurs de cette édition 12 sont des femmes.

Le jury remettra les trois Prix de la Cinéfondation lors d’une cérémonie précédant la projection des films primés le jeudi 17 mai, salle Buñuel.

 

cannes 2018 (Copier)

CANNES 2018 1 (Copier)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s