LES NUITS EN OR 2018 – UN TOUR DU MONDE EN 34 COURTS MÉTRAGES

les nuits en or affiche (Copier).png

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma vous invite à découvrir le meilleur du court métrage en vous offrant un voyage à travers 34 films récompensés par les Académies du monde entier. La Collection et le Panorama, deux programmes projetés en France et à l’international pour découvrir les films de celles et ceux qui feront le Cinéma de demain.

Le Panorama, mai-juin 2018, dans 16 villes à travers le monde :

34 films, de 32 pays pour plus de 11 heures de programme, véritable voyage cinématographique et sociologique à la découverte des regards multiples et singuliers que posent ces réalisatrices et réalisateurs sur le monde qui nous entoure. 34 courts métrages qui interpellent, nous touchent, nous bouleversent, ou nous invitent à l’évasion et au rire.

En parallèle d’Athènes, Bruxelles, Bucarest, Cluj-Napoca, Lisbonne, Luxembourg, Madrid, Milan, Montréal, Naples, Rome, Sankt Pölten, São Paulo, Stockholm, Vienne, le Panorama se déroule les 12, 13 et 14 juin à Paris, pour trois soirées de projections exceptionnelles.

Le Panorama à Paris : 12, 13 et 14 juin à l’UGC Odéon
Mardi 12 juin : Ouverture du Panorama, projections et rencontres
avec les réalisateurs venus présenter leur film

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

La Tournée du 4 au 13 juin, Rome, Athènes et Paris :

L’Académie des César invite l’ensemble des réalisatrices et réalisateurs du Panorama à un voyage de 10 jours en Europe, dans 3 capitales, pour y accompagner les projections publiques de leur film et rencontrer les professionnels de l’industrie cinématographique, dans l’objectif de développer de futurs projets.

À Paris, le réalisateur Hubert Charuel, César 2018 du Meilleur Premier Film et invité d’honneur des Nuits en Or, accueillera la promotion 2018 pour un moment d’échanges et de partage autour de la projection de son film Petit Paysan.

 

La Collection du 24 au 26 mai dans toute la France :

Sélection de 9 courts métrages tirés du Panorama, la Collection diffuse les films coups de cœur des exploitants participants au programme. Un condensé des meilleurs courts métrages mondiaux réunis dans un programme de 2 heures projeté dans 24 villes de France (liste des villes et programme dans le dossier de presse).

Les Nuits en Or, un événement organisé grâce au soutien de
Renault, Partenaire Officiel de l’Académie des César,
et d’Hiventy, Partenaire Technique

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s