Ouverture du 71eme Festival de Cannes

Le Festival de Cannes s’est ouvert hier soir au Grand Théâtre Lumière avec un extrait de Pierrot le fou de Jean-Luc Godard, dont est issue l’affiche de la 71e édition

Edouard Baer, Maître des Cérémonies accompagné au piano par Gérard Daguerre, a donné le ton d’une édition sous le signe de l’inspiration.

Le Jury des Longs Métrages : Chang Chen, Ava DuVernay, Robert Guédiguian, Khadja Nin, Léa Seydoux, Kristen Stewart, Denis Villeneuve, Andrey Zvyagintsev et leur lumineuse présidente, Cate Blanchett, a été accueilli et présenté par Thierry Frémaux, alors qu’il revenait à Pierre Lescure de souhaiter la bienvenue à la prochaine décennie de cinéma.

Après la projection d’un montage des films en lice pour la Palme d’or 2018, la chanteuse Juliette Armanet a rejoint la scène pour interpréter Les Moulins de mon cœur, titre composé par Michel Legrand et Oscar de la meilleure chanson originale en 1969.

Le 71e Festival de Cannes a été déclaré ouvert d’une même voix par Martin Scorsese et Cate Blanchett.

Todos Lo Saben (Everybody Knows) d’Asghar Farhadi a été projeté à l’issue de la Cérémonie en présence de son réalisateur et de ses acteurs: Penélope Cruz, Javier Bardem et Ricardo Darín. Ce film sort en salles aujourd’hui

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s