Un weekend littéraire à l’IMA

L’IMA et Wissam Arbache proposent un week-end  autour des littératures arabes, composé de  rencontres, de découvertes, de dialogues, d’émergence et d’alchimie.

Rencontres avec des auteurs présents et une jeune génération d’artistes, à travers  des poèmes (récents ou emblématiques) que de jeunes acteurs liront en « tête à tête » avec le public  tout au long du weekend et partout dans l’IMA lors des piochages poétiques.

Découvertes de nouveaux univers poétiques, littéraires et  théâtraux. Dialogues avec la littérature et Léon Bonnaffé autour des cultures partagées dans le cadre de la visite du Paris arabe historique.

Emergence parce que la jeunesse et la nouveauté seront à l’honneur.  Jeunes artistes, jeunes poètes, jeunes musiciens. .. Enfin alchimie entre la musique et la voix grâce à des jeunes musiciens du CNSMDP qui composeront en direct sur des poèmes.

Le programme complet est ici

 

 

Wissam Arbache : Acteur, metteur en scène d’origine syro-libanaise, Wissam Arbache a été très tôt repéré par Olivier Py. Il fait résonner les voix d’Azama, El-Hanaï, Schopenhauer, Mouawad, Janvier, Tolstoï, Sade, Berlioz… au CDN d’Orléans. En 2009, il crée à Damas Rituel pour une métamorphose, pièce maîtresse du Syrien Saadallah Wannous. Il restera marqué par cette expérience inédite, rapidement censurée par le pouvoir religieux. De retour en France, il affine son travail sur la représentation bilingue avec notamment un programme de lectures poétiques au Théâtre de l’Odéon.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s