Festival de Cannes : le diner très exclusif du jury au restaurant La palme d’Or

HOTEL MARTINEZ (Copier)

À l’occasion de la 71ème édition du Festival de Cannes, les Membres du Jury ont
pu découvrir le lundi 7 mai (veille de l’ouverture officielle du Festival) le menu imaginé par Christian Sinicropi, Chef cinéphile du restaurant de La Palme d’Or. Une création en référence à la filmographie de Cate Blanchett, Présidente du Jury 2018.

Adresse incontournable de La Croisette depuis 1985, situé au premier étage de l’Hôtel Martinez dominant la baie de Cannes, le restaurant gastronomique, 2 étoiles Michelin et 4 toques et 18/20 au Gault&Millau, est entré dans l’histoire du Festival de Cannes.

Cette année, Christian Sinicropi, a rendu hommage au parcours de Cate Blanchett, Présidente du Jury 2018. Sa cuisine audacieuse met en scène les produits locaux et saveurs méditerranéennes. Les plats sont servis sur des assiettes en céramique créées tout spécialement par le chef et son épouse Catherine, artiste céramiste, en hommage à la filmographie de la présidente.

 

LE PAN BAGNAT
MANIFESTO
Le fruit se transforme en sorbet, le potager en pulpe acidulée, la campagne croustillante est effleurée d’une herbe dite « marjolaine »

L’AGNEAU DE L’AVEYRON
I’M NOT THERE
Un horizon sensoriel axé sur le filet de la selle d’agneau, sarriette, pâturage et bergerie

THE LORD OF THE RINGS
Premières fraises des bois du Pays en croustillant

Moment fort du Festival de Cannes, le dîner des membres du Jury orchestré par le Chef Sinicropi est depuis presque dix ans une célébration alliant gastronomie et cinéma.
Une expérience gastronomique insolite, extraordinaire et décalée !

A propos de l’Hôtel Martinez : Inauguré en 1929, l’Hôtel Martinez incarne la Riviera des Années Folles. Une atmosphère conviviale, d’insouciance et de joie de vivre qui en font le rendez-vous incontournable de la Croisette et l’adresse des personnalités de tous horizons. Inspiré par son style Art Déco, la Côte d’Azur et l’univers du yachting, l’architecte Pierre-Yves Rochon fait renaître ce lieu iconique, recréant l’harmonie parfaite entre une nature généreuse et un art de vivre méditerranéen. Esprit Riviera
toujours et plaisirs simples autour de ses nouveaux espaces : les restaurants « Version Originale », « Le Jardin du Martinez » à l’ambiance pique-nique chic, son mythique « Martinez Bar ». C’est sans compter sur le restaurant « La Palme d’Or », 2 étoiles Michelin, orchestré par le Chef Christian Sinicropi et sa plage privée. Ses 409 chambres dont 99 suites, revisitées dans l’esprit Riviera des Années 30, son Beauty Spa L.Raphael… autant de prestations qui invitent les voyageurs à vivre l’instant… L’évènementiel n’est pas en reste avec 15 salons modulables de 2500m² qui permettent d’accueillir en toute saison des conventions, séminaires et événements.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s