J’ai vu Demi sœurs, la comédie française réalisée par Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne

demi soeurs (Copier)

Demi sœurs est une comédie française réalisée par Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne avec Sabrina Ouazani, Charlotte Gabris, Alice David, Patrick Chesnay, Karim Ait M’Hand, Antoine Gouy, Tiphaine Daviot, Meriem Serbah

Synopsis : Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser… Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien. Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive…

Le film sort le 30 mai 2018. Il est distribué par Snd Films. La bande annonce est ici

 

 

 Trois sœurs de confession différente (une athée, une juive et une musulmane) se rencontrent à la mort de leur père. Elles héritent d’un appartement et vont devoir y habiter ensemble. Elles devront se battre pour le garder.

La comédie est agréable, brillamment interprétée par 3 jeunes actrices. Le trio est pétillant.

Cela compense le scénario qui n’est hélas pas brillant.  Les dialogues ne sont pas non plus très fins mais il y a beaucoup d’humour. La comédie est inter-communautaire mais on s’en fiche. Même chose pour la présentation très caricaturale des personnages au début.  Heureusement, on s’attache aux actrices. Il suffit de regarder le film avec  légèreté, et se concentrer sur les actrices. On  oublie les défauts et on apprécie le divertissement. On rit et sourit avec elles. C’est plutôt rythmé. Dommage pour les seconds rôles qui sont bien fades. On n’échappe pas au happy end…

La bonne humeur et la bonne entente des 3 comédiennes se ressentent.

Une comédie de filles avec 3 filles épatantes,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s