La photographie du jour

Une photographie de la série Métropolisson du photographe Janol Apin. Le photographe a mis  en scène les noms des stations du métro Parisien avec humour .

Janol Apin a arpenté les stations de métro de 1993 à 1997, à la recherche du jeu de mot le plus pertinent pour illustrer la station. Janol Apin est également l’auteur du livre Metropolisson, avec des photographies de plus de 100 stations du métro parisien.

À l’origine du projet du photographe, un instant volé à la station Richard-Lenoir, lorsqu’il voit un homme noir sur le quai d’en face : « Je trouvais ça marrant, ça a été la première photo de la série. »

Toute la série à découvrir sur http://www.janol-apin.com/

https://www.facebook.com/Janol.Apin.Photographe

biographie 

Après s’être essayé à l’écriture et au dessin, Janol Apin se tourne vers la photographie, séduit par la possibilité qu’elle lui offre de saisir l’instant. Il débute sa carrière à l’AFP (Agence France Presse) et immortalise l’actualité parisienne lorsqu’il réalise que son désir est ailleurs. Janol Apin a besoin de faire des images, de fabriquer des histoires.

Plusieurs séries peuplent l’univers de l’artiste, parmi lesquelles Métropolisson, Les p’tits vélos , une réinterprétation des étapes du Tour de France avec des petits personnages de plomb. « Ces petits cyclistes ont bercé notre enfance….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s