Tomb raider de Roar Uthaug, la critique

tomb raider (Copieur)

Tomb raider  est un film d’aventures américain réalisé par le cinéaste norvégien Roar Uthaug  Avec  Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins, Daniel Wu, Alexandre Willaume-Jantzen, Adrian Collins

Synopsis  : Lara Croft, 21 ans, n’a pas de projet, ni d’ambition: elle se contente de sillonner en moto dans l’East End de Londres où son boulot de coursier lui permet de peine de payeur son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle décide d’un jour, d’un coup de tête, de résoudre l’énigme de sa disparition.
Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara a rencontré le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois: la tombe légendaire d’une île mythique au grand du Japon.Mais le voyage se révèle des plus périlleux: armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge dans l’inconnu. Les enjeux sont nombreux pour la jeune femme. Car si elle survit, elle peut alors prétendre au titre de «tomb raider »

 Le film est sorti le 14 mars 2018. Il est distribué par Warner Bros France. La bande annonce est ici

Dans ce nouveau film, exit Angelina Jolie et bienvenue à Alicia Vikander, actrice oscarisée pour son rôle dans La Fille danoise. Une façon de rafraîchir les aventures de l’héroïne de jeu vidéo célèbre.

Dans ces nouvelles aventures, la jeune Lara Croft, perdue depuis la disparition de son père sept ans plus tôt, refuse de toucher l’héritage. Au moment de signer les papiers de succession, elle trouve un indice sur l’endroit où elle pourrait retrouver son père. Elle va alors tout quitter pour le rechercher

Les aventures (et l’atmosphère) sont assez proches du jeu vidéo même si le film manque de profondeur et que les personnages sont « survolés ». Alicia Vikander est une très jolie héroïne, musclée. On est moins dans le fantasme de l’ancienne héroïne Angelina Jolie, c’est plus agréable.

On a quand même l’impression d’être devant un Indiana Jones au scénario un peu faible, un début laborieux et surtout à une dernière partie catastrophique! sans parler de certaines scènes d’action qui déclenchent quelques rires… 

Ce nouvel opus est un film d’aventures classique au rythme soutenu qui se regarde comme un divertissement.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s