J’ai vu « Rampage – Hors de contrôle » de Brad Peyton

rampage (Copier).jpg

Rampage-hors de contrôle, en VO Rampage,  est un film d’aventures américain réalisé par Brad Peyton avec  Dwayne Johnson, Naomie Harris, Malin Åkerman, Marley Shelton, Breanne Hill,  Jack Quaid, Matt Gerald, Jason Liles,

SynopsisPrimatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?

Dwayne Johnson et le réalisateur Brad Peyton se retrouvent pour la troisième fois après Voyage au centre de la Terre 2: L’île mystérieuse et San Andreas. Rampage – Hors de contrôle est l’adaptation du jeu d’arcade Rampage, édité en 1986. L’équipe du film a repris le concept de départ qui met en scène trois créatures titanesques qui dévastent des villes entières sur leur passage

Le scénario est co-écrit par Ryan Engle, Carlton Cuse, Ryan J. Condal et Adam Sztykiel. Le co-scénariste Adam Sztykiel fait une brève apparition dans le film sous les traits d’un pilote de C-17. 

Le loup et le crocodile ont été conçus par l’équipe de Weta Digital, société d’effets visuels de pointe. Pour le gorille George, il s’agit d’un mélange de procédés visuels élaborés par Weta Digital et de performance-capture. C’est l’acteur Jason Liles qui insuffle au personnage sa personnalité et son humanité. Un scan du visage du comédien a été réalisé pour être intégré à celui de George.

Le compositeur Andrew Lockington a mêlé des sons aussi divers qu’un choeur d’enfants africains (The African Children’s Choir), des tambours japonais Taiko, ainsi que les vocalisations étonnantes de singes hurleurs enregistrées au Costa Rica. Rampage-hors de contrôle est sorti le 2 mai 2018 (1h 48min). Il est distribué par Warner Bros

 

Rampage-Hors de contrôle est un film d’action mélant les genres, Jurassic park, King Kong et autres blockbuster avec des animaux géants et féroces. Au milieu de ces 3 bestioles, Dwayne Johnson ! tout en muscles et en charme, cette fois-ci il est Primatologue et tente de sauver un gorille, George, atteint d’un mal mystérieux qui le rend féroce et géantissime. Pour sauver cet animal, et le pays en proie à ces créatures il doit leur administrer une antitode. Pour ses aventures, il est accompagné du Dr Kate Caldwell.

Le scénario, tiré d’un jeu video, est simpliste. Les effets spéciaux sont plus importants que l’histoire dans ce genre de film. Les monstres sont monstrueux. Les scènes d’action sont impressionnantes. Par contre, çà n’a aucun sens. Pour apprécier, il faut laisser son cerveau à l’entrée de la salle et se dire qu’on est ici juste pour se divertir. La fin est prévisible.

Divertissant, et assommant au bout de quelques scènes !  A vous de voir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s