Deux chefs étoilés à la gestion des services de la restaurant de la Tour Eiffel

 

Alain Ducasse est depuis 10 ans en charge de la gestion des cuisines du restaurant étoilé de la Tour Eiffel, et des autres points de vente. Il va devoir céder sa place en 2019 à deux chefs Frédéric Anton et Thierry Marx, cinq étoiles Michelin à eux deux.

La gestion des services de restauration de la Tour Eiffel est attribuée par le système d’appel d’offres qui porte sur une concession de dix ans. Le duo des chefs étoilés Frédéric Anton et Thierry Marx a séduit. La Société d’exploitation de la Tour Eiffel a émis une recommandation et « la décision finale sera donnée par le Conseil de Paris », a indiqué le groupe Elior sans dévoiler la teneur de cette recommandation.

Pour répondre à l’appel d’offres, les chefs étoilés s’associent  à des géants de la restauration collective . Cette année, Alain Ducasse concourrait pour Elior. Le duo Frédéric Anton-Thierry Marx pour la Sodexo.

Le chef Frédéric Anton s’installera donc  au « Jules Verne » en 2019. Il  garde les commandes du restaurant triplement étoilé « Pré Catelan », situé au cœur d u bois de Boulogne.

Thierry Marx sera en charge du reste de la concession. Il sera  aux commandes de la brasserie « Le 58 Tour Eiffel » et des points de vente à emporter. Il garde également les cuisines du  « Sur Mesure », restaurant deux étoiles installé dans le palace « Le Mandarin oriental »

Alain Ducasse ouvre un bateau-restaurant, entre Jardins du Trocadéro et la Tour Eiffel en septembre 2018.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s