Un brin de lecture, Spectacle de déambulation inspiré d’une nouvelle de Jean Giono

un brin de lecture (Copier).png

Dans le cadre de la 8e édition d’« Un Brin de Lecture », le Département propose un spectacle de déambulation d’après la nouvelle de Un Brin de Lecture intitulée « L’Homme qui plantait des arbres ».

Dans un spectacle original mêlant déambulation et littérature française, la Compagnie « La Ferme du Bonheur » entend faire découvrir le monde du berger Elzéard Bouffier. Ce dernier fait revivre sa région de Haute-Provence en plantant des arbres. Ce rapport à la nature, cher à Jean Giono, s’accorde avec le cadre du spectacle qui aura lieu en plein air. L’occasion, comme le voulait l’auteur, de faire « aimer à planter des arbres » à un large public.

 

UN BRIN DE LECTURE –  Spectacle de déambulation inspiré d’une nouvelle de Jean Giono

Mercredi 18 juillet et mercredi 25 juillet à 14h30 au Parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne

Rendez-vous à proximité de la ferme – Durée : 1h30

 

« UN BRIN DE LECTURE » : Du 10 juillet au 30 août 2018

Le Département des Hauts-de-Seine invite petits et grands dans 4 parcs départementaux : l’Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry, les Chanteraines à Villeneuve-La-Garenne et André-Malraux à Nanterre pour la 8e édition d’ « Un Brin de Lecture ». Cette opération estivale en plein air est organisée en partenariat avec les bibliothèques et médiathèques d’Antony, Châtenay-Malabry, Issy-les-Moulineaux, Nanterre, Villeneuve-La-Garenne. Tout l’été, « Un Brin de Lecture » propose gratuitement à tous les publics et en particulier à ceux qui ne partent pas en vacances, des spectacles, des ateliers et des salons de lecture, installés en plein air, pour consulter une large sélection de romans, contes, nouvelles, bandes-dessinées, ouvrages d’art, presse quotidienne… Outre la programmation proposée autour du livre, les Alto-séquanais pourront bénéficier des conseils de lecture des bibliothécaires présents sur site. Se rencontrer autour d’un livre, ou se croiser au détour d’un atelier et partager son goût pour la lecture et la culture, tels sont les objectifs de l’opération « Un brin de lecture ».

La manifestation s’inscrit dans une politique plus globale d’accès de la culture au plus grand nombre, une « culture pour tous », un objectif au cœur du projet de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s