Découvrir le temple Kawasaki Daishi à Kawasaki

IMG_4286 (Copier).JPG

Le temple Kawasaki Daishi est un complexe de temple du bouddhisme Shingon de plus 1000 ans, avec des salles de prières, des portes, une pagode à cinq étages (Hakkaku Gojunto) ,un temple principal richement orné (Heikenji), quelques batiments,  un jardin avec étang, un marché (Nakamise dori),  un cimetière et la statue de Kobo Daishi, fondateur du bouddhisme au Japon. Kawasaki Daishi est le nom informel du Heiken-ji à Kawasaki au Japon. Fondée en 1128, c’est le siège de la secte Chisan de l’école bouddhiste Shingon. Kawasaki Daishi est un temple populaire pour hatsumōde.

Le bâtiment le plus étonnant sur ce site est le  hall de prière pour la sécurité routière. Un batiment datant de 1977 avec une architecture  surprenante. Les Japonais y viennent  pour faire bénir leurs véhicules dans l’espoir de réduire les risques d’incidents de la route. Un immense parking  facilite l’accès aux automobilistes.

Quant à la pagode, on peut visiter l’intérieur, le premier étage et le sous sol. Comme le reste du site, la visite est gratuite.

Lorsque j’y suis allée, il y avait un festival organisé du 18 au 22 Juillet 2018, le festival Daruma (ce sont des portes bonheur). Les daruma sont des figurines creuses, de forme arrondie, sans bras ni jambes. Elles ont été modelées d’après Bodhidharma. Elles sont le plus souvent rouges, mais parfois jaunes, vertes, violettes et blanches. Le visage de la figurine est moustachu et barbu, les yeux sont blancs, sans iris.

A coté se trouve le parc Daishi, une zone de loisir avec une aire de jeux,   un immense terrain vert et une petite rivière. Au sud-est du parc, il y a un petit jardin chinois.

Les photos sont ici sur la page FB de Framboisemood

 

Adresse : 4-48 Daishimachi, Kawasaki, Kanagawa Prefecture 210-8521

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s