Les indestructibles 2, la critique du film d’animation

Les indestructibles 2,  The Incredibles 2, est un film d’animation américain écrit et réalisé par Brad Bird.

Avec pour la VO, Craig T. Nelson, Holly Hunter, Sarah Vowell, Huck Milner, Catherine Keener, Bob Odenkick,  Eli Fucile, Samuel L. Jackson, Brad Bird, Michael Bird

Avec pour la VF, Avec Gérard Lanvin, Déborah Perret, Louane Emera, Timothé Von Dorp, Caroline Maillard, Laurent Maurel, Mila Pointet, Thierry Desroses,

Synopsis : Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Les Indestructibles, premier opus sorti en 2004, a été sacré meilleur film d’animation aux Oscars et a rapporté plus de 633 millions de dollars dans le monde. Les Indestructibles 2 débute juste après les évènements du premier film, l’esthétique demeure la même, mais elle a été améliorée grâce aux avancées technologiques réalisées depuis

Les Indestructibles est la 5ème franchise Pixar après Toy Story, Cars, Monstres et Cie et Le Monde de Nemo. Les Indestructibles 2 et ses 1H58, est le film le plus long de l’histoire des Studios Pixar . C’est aussi le long-métrage le plus long entièrement réalisé par ordinateur.

Les Indestructibles 2 est le septième film Pixar dont la musique est composée par Michael Giacchino après Les Indestructibles (2004), Ratatouille (2007), Là-haut (2009), Cars 2 (2011), Vice-versa (2015) et Coco (2017).

Elastigirl, l’une des vedettes des Indestructibles, existait déjà avant le long-métrage d’animation Pixar. Elle était l’héroïne du comic-book Doom Patrol, publié entre 1963 et 1968 (et repris dans une série télévisée lancée en juin 2004). Jack-Jack tient un rôle plus important dans Les Indestructibles 2 ; les cinéastes ont donc souhaité améliorer son physique.  Le nom du personnage de l’ambassadeur, Henrietta Selick, est un hommage à Henry Selick, réalisateur ayant travaillé pour les Studios Disney avant de se lancer dans l’animation en solo.

Le film est sorti le 4 juillet 2018. Il est distribué par  The Walt Disney Company France

 

 

La critique 

  Les indestructibles 2 commence la ou le 1 a terminé. Le démolisseur arrive, la famille de supers héros interviennent avec Frozone. Même si ils arrivent à arréter le « méchant », l’intervention est mal interprétée par le public. Un entrepreneur veut réhabiliter leur statut. Pour faire la com, il demande à Elastigirl d’intervenir. Bob va rester seul pour s’occuper des deux ados et du bébé Jack Jack

Le film est moderne. Un des sujets du film est l’évolution de la famille, la femme part au travail et l’homme reste à la maison. Les séquences d’actions sont hyper bien réalisées. Que cela soit celle avec l’héroïne sur sa moto, ou encore la rencontre musclée entre Bébé jack jack et le raton laveur. Bébé Jack Jack est un des personnages principal du film. Il  prend beaucoup de place pour notre plus grand plaisir. Les scènes avec le bébé sont drôles. Les super pouvoirs qu’il lui ont été donnés sont  hyper amusants.

Pour le  bémol : Le méchant n’est pas hyper intéressant. La fin est un peu rapide par rapport au déroulement de scénario mais rien ne vient gâcher notre plaisir.

Un super deuxième opus aussi réussie que le premier, si ce n’est plus. C’est drôle, rythmé. Toute la famille va aimer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s