Le musée du quai Branly – Jacques Chirac propose « Jardin d’été » jusqu’à fin août

Dans le cadre de JARDIN D’ÉTÉ, le musée du quai Branly – Jacques Chirac propose une programmation gratuite, festive et originale. Avec des animations adaptées à tous, JARDIN D’ÉTÉ c’est d’abord l’occasion de visiter le musée tout en s’amusant. Ouverture du toit-terrasse avec sa vue surprenante sur Paris, spectacle conté ou jeux d’enquête… autant d’animations ludiques développées afin d’offrir aux visiteurs, petits et grands, une programmation estivale qui leur convienne. Cette année JARDIN D’ÉTÉ se déploie en lien avec l’exposition LE MAGASIN DES PETITS EXPLORATEURS pour en offrir une lecture aussi originale que ludique.

OUVERTURE DU TOIT-TERRASSE 
Du 26 juin au 22 septembre, 14h-18h
Toît-terrasse

Offrant une vue spectaculaire sur la tour Eiffel, la colline de Chaillot et les bords de la Seine, le toit-terrasse du musée sera ouvert au public durant tout l’été, de 14h à 18h. L’occasion de (re)découvrir le paysage parisien depuis un lieu d’exception !Entrée gratuite sur présentation d’un billet d’entrée au musée.
Entrée gratuite le premier dimanche du mois.
3€ sans billet d’entrée.

DES ATELIERS LUDIQUES AUTOUR DU MAGASIN DES PETITS EXPLORATEURS
Du 7 juillet au 31 août
Salon de lecture Jacques Kerchache et jardin du musée

Véritable brocante, LE MAGASIN DES PETITS EXPLORATEURS recense toutes les productions culturelles consacrées à l’obsession du XIXᵉ siècle : la découverte du monde. Pour interroger l’évolution du regard sur les sociétés d’Ailleurs, l’exposition prend la presse, la littérature, l’illustration et la cartographie pour terrain d’exploration. Ainsi, les activités proposées font elles écho à ces univers.

Tantôt journalistes, tantôt illustrateurs, parfois mêmes cartographes ou explorateurs, les visiteurs, petits et grands, pourront s’emparer des codes et techniques du journalisme, de l’art graphique… et redécouvrir ainsi les thèmes abordés dans l’exposition. Ateliers créatifs ou de lecture, jeux de pistes, et fabriques de contes… un grand nombre d’activités sont ainsi proposées aux familles !

DES MOMENTS DE DÉTENTE 
Du 7 juillet au 31 août
Clairière du Candi

À l’abri, derrière la palissade de verre qui protège le musée de la rumeur urbaine, JARDIN D’ÉTÉ c’est aussi et surtout un moment de détente. Au calme dans la clairière du Candi, installés sur les transats ou à l’ombre des parasols, les visiteurs sont amenés à se ressourcer tandis que l’été prend bel et bien ses quartiers dans les jardins du musée !

Dans la clairière de Candi, est ainsi proposée tout l’été Sieste au jardin, du mardi au dimanche à partir de 14h (durée 1h). Installés dans les transats, avec ou sans livre, les visiteurs pourront se laisser bercer par les fonds sonores des collections du musée. Relaxation garantie !

Musée du Quai Branly – Paris 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s