J’ai vu le film de Romain Gavras, Le monde est à toi

le monde est à toi (Copier)

Le monde est à toi est le nouveau film réalisé par Romain Gavras. Au casting,  Karim Leklou, Isabelle Adjani, Oulaya Amamra, Vincent Cassel, François Damiens, Norbert Ferrer, Sofian Khammes, Audrey Langles, Philippe Katherine, John Landis, Deborah Nadoolman, Miles Kane

Synopsis : François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef d’un gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu !

Le scénario est co-écrit par Romain Gavras, Karim Boukercha et Noé Debré.  Le film était présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2018. (4 nominations)

Le monde est à toi sort le 15 aout 2018. Il est distribué par StudioCanal. La bande annonce est ici

Romain Gavras nous offre dans son nouveau film (déjanté) un casting 5 étoiles d’actrices et d’acteurs de générations différentes : Oulaya Amamra, Karim Leklou, Sofian Khammes, François Damiens, Philippe Katerine, Isabelle Adjani, ou encore Vincent Cassel. Ce casting tient ses promesses !  Un régal

L’histoire de François, un petit malfrat, qui n’a qu’un rêve, sortir de sa banlieue, et devenir le représentant de la franchise M. Freeze au Maghreb. Pour celà, il lui faut de l’argent. Son (envahissante et borderline) mère, ayant dépensé le pécule, il accepte de travailler pour Poutine, un imprévisible et violent caïd patron du trafic local .

François est accompagné de son ex-beau-père tout droit sorti de prison et encore amoureux de sa mère, d’une jeune femme, dont il est amoureux, qui le manipule et deux petites frappes imprévisibles, qui n’hésitent pas à tirer si besoin (ou pas).

Tout dans ce film est outrancier et loufoque. L’humour, les décors, les dialogues, les situations,  les personnages, des personnages « soignés ».  La comédie est fraiche et énergique. Et cette bande son …

Sofian Khammes est épatant en dealer défoncé. Vincent Cassel en ex taulard, ex beau-père adepte de la théorie du complot est une fois de plus impeccable. L’excellente Isabelle Adjani, la mère indigne, est très drôle. Elle en fait des tonnes, c’est un pur bonheur. Elle prend toute la place sur l’écran, à l’instar du duo mère-fils. Mais l’acteur que l’on retient c’est Karim Leklou dans le rôle du personnage principal, François. Il a un jeu très nuancé, très naturel. Il apporte beaucoup d’émotions à ce film. A la fois faible et fort, décidé à atteindre son « rêve », on le voit se débattre entre cette mère envahissante, les malfrats baltringues, son looser d’ex beau-père et les bras cassés qu’il croise.

Le monde est à toi est une comédie féroce. La comédie est sortie le 15 août, on est le 17 vous avez deux jours de retard pour aller voir ce casting 5 étoiles dans ce film déjanté, accompagné par une bande son au top. Réussi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s