22 miles, le film de Peter Berg sort le 29 août (vu en avant-première)

22 MILES (Copier)

22 Miles est un film réalisé par Peter Berg avec Mark Wahlberg, Lauren Cohan,  Iko Uwais , Ronda Rousey, John Malkovich, Lee Chae-Rin, Terry Kinney, Sala Baker, Poorna Jagannathan, Alexandra Vino, Lauren Mary Kin

Synopsis : Un officier d’élite du renseignement américain tente d’exfiltrer un policier qui détient des informations compromettantes. Ils vont être traqués par une armée d’assassins tout au long des 22 miles les séparant de l’avion qui leur permettra de quitter le pays.

Le scénario est co-écrit par Graham Roland et Lea Carpenter (premier projet de scénario pour la romancière). Le duo Peter Berg et Mark Wahlberg se retrouve pour la 4ème fois après Du sang et des larmesDeepwateret Traque à Boston. Pour 22 miles, le réalisateur a voulu faire un film d’action et s’amuser . Le réalisateur s’est inspiré librement d’une Quick Reaction Fore (QRF) constituée d’agents militaires pour créer Overwatch. Un groupe ou les hommes et les femmes sont prêts à mourir lors d’interventions.

22 miles marque les débuts à Hollywood de Iko Uwais, star indonésienne et maitre des arts martiaux. Il est surtout connu pour ses roles dans The raid et The raid 2.

Les acteurs se sont entraînés avec des conseillers en tactiques militaires pendant des semaines avant le début du tournage pour être crédibles. 22 miles a été tourné en peu de temps 42 jours à partir de novembre 2017. Les scènes d’intérieures ont été tournés à Atlanta puis  Bogota pour les scènes extérieures. Il a fallu discuter et préparer avec les autorités   le tournage des scènes d’action dans les rues de la ville.

Le film est produit par Mark Wahlberg et Peter Berg.  Jacques Jouffret s’est occupé de la photographie, Andrew Menzies était le chef décorateur

22 Miles sort le 29 août 2018. Il est distribué par  Metropolitan FilmExport. La bande annonce est ici

 

22 Miles commence sur une intervention d’un groupe d’élites qui ne se déroule pas comme prévu. On les retrouve quelques mois plus tard en présence d’un policier indonésien qui demande à être protégé en échange d’informations importantes. Le scénario est classique : un groupe d’élites hyper entraînés doit exfiltrer un policier local dans un climat de violence poursuivi par des hommes prêts à tout pour récupérer le « colis » .

Un peu long à démarrer, le film devient intéressant lorsque commencent les scènes d’actions et de violence. Notamment la scène de combat dans l’infirmerie de l’ambassade américaine. Une scène chorégraphiée, très violente, avec Iko Uwais qui fait une superbe démonstration de ses techniques de combat. Même si le réalisateur est bien meilleur dans les scènes d’extérieur. Les scènes de poursuite qui se déroulent pendant les 22 miles qui séparent l’équipe de l’avion qui doit emmener le policier exfiltré, sont impeccables. La ville de Bogota est un décor idéal pour le film. Effets spéciaux, caméras à l’épaule, drônes, tout y est pour des scènes rythmées et efficaces. Par contre, le réalisateur a voulu une voix off pour raconter l’histoire, effet raté.

Mark Wahlberg est James Silva, un surdoué, expérimenté, machine de guerre, capable de tout à tout moment. Il fait le job. Près de lui,  l’acteur indonésien Iko Uwais,  Ronda Rousey et Lauren Cohan (The Walking Dead)….

22 miles est un film d’action musclé à voir pour la course poursuite dans les rues de Bogota

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s