Visitez le « sunshine aquarium » à Tokyo

Le sunshine aquarium est situé dans la tour Sunshine 60 dans le quartier d’Ikebukuro à Tokyo. Sunshine 60 est une tour de 60 étages construite en 1978. Elle mesure 240 mêtres de haut.  La tour abrite des Bureaux, de nombreuses boutiques (dont une boutique consacrée au studio Ghibli), restaurants,  le musée de l’Ancien Orient ( et sa collection d’antiquités et d’œuvres d’art provenant de toute l’Asie), un planétarium (et son panorama) et Le sunshine international aquarium (l’aquarium le plus haut du monde)

Le sunshine international aquarium est situé au 11ème étage de la tour. L’aquarium a rouvert ses portes en 2011. Au total, environ 37 000 poissons d’environ 750 espèces vivent dans 80 cuves (dont le sunshine lagoon). Des poissons  provenant des différents océans et forêts tropicales du monde entier. En tout 240 tonnes d’eau sont utilisées. L’aquarium a malheureusement subi une grosse perte de poissons il y a quelques années suite à un problème d’alimentation en oxygène.

Vous pouvez assister au repas des animaux (pélican, loutre…) , a quelques performances notamment avec les loutres, et aussi au travail des plongeurs qui sont la pour intégrer d’autres variétés de poissons ou encore nettoyer les bassins. Des videos sur

 

Le site officiel est ici 

quelques photos sur la page FB de framboisemood

 

 

 

 

Adresse :  3-1-3 Higashiikebukuro, Toshima-ku, Tokyo

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s