La 4ème édition du festival « Les Traversées du Marais »se tient les 7,8 et 9 septembre 2018

les traversées du marais (Copier).PNG

L’édition 2018  du festival « Les Traversées du Marais » se tient  du 7 au 9 septembre 2018.  Cette année elle s’intitule « sur le fil…).   Le festival se déploie cette année dans vingt-huit lieux emblématiques du quartier, à travers des propositions artistiques pluridisciplinaires. Du Haut-Marais vers le Marais Sud le festival propose une programmation majoritairement gratuite. Le festival Les Traversées du Marais est une initiative du réseau Marais Culture +.

Parmi les propositions, il y a un jeu de piste littéraire proposé par Mathias Malzieu à la mairie du 3è, un instantané de danse à l’hôtel de Sully, une visite privée de la collection de l’institut Tessin à l’Institut suédois, des expositions, un bal Arty, des projections, un funambule décalé….

Le programme de l’édition 2018 est ici

 

Les institutions participantes du réseau Marais Culture + : Les Archives nationales / La bibliothèque Forney / La Bibliothèque historique de la Ville de Paris / Le Carreau du Temple / Le Centre culturel suisse / Le Centre des monuments nationaux – Hôtel de Sully / Le Centre Pompidou / Le Centre Wallonie-Bruxelles / La Cité internationale des arts / Le Crédit Municipal de Paris / La Crypte archéologique de l’île de la Cité / La Gaîté Lyrique / L’Institut historique allemand / L’Institut suédois / Lafayette Anticipations / Le MAIF Social Club / La Maison de la Poésie / La Maison Européenne de la Photographie / Le Mémorial de la Shoah / Mairie du 3ème / Mairie du 4ème / micadanses / Le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme / Le Musée des arts et métiers / Le Musée Carnavalet – Histoire de Paris / Le Musée de la Chasse et de la Nature / Le Musée Cognacq-Jay – Le goût du XVIIIe / Le Musée national Picasso-Paris

 

 

A propos du festival : Le festival Les Traversées du Marais est une initiative du réseau Marais Culture +. Situé au carrefour des 3e et 4e arrondissements, le quartier du Marais se distingue dans le panorama parisien aussi bien par son histoire et son patrimoine d’exception que par le nombre de musées et d’institutions culturelles de référence qu’il abrite.
Le réseau Marais Culture + est né de la volonté de ces acteurs de mettre en valeur la richesse du Marais, véritable concentré de culture, dans le cadre d’une coopération dépassant les frontières administratives.
Ce réseau a vocation à faire connaître les trésors de ce quartier emblématique tout en garantissant sa valorisation et sa préservation. Les membres du projet souhaitent ainsi s’engager activement dans la promotion culturelle du Marais à travers l’organisation de projets thématiques réguliers sur le territoire, la promotion et la multiplication de collaborations pertinentes entre les membres du réseau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s