Plus que quelques jours pour aller admirer l’exposition « Joaillerie florale » chez Van Cleef & Arpels

Jusqu’au 2 septembre 2018, la boutique Van Cleef & Arpels  présente l’exposition Joaillerie florale, de jour et de soir, dans sa galerie dédiée au Patrimoine.

La sélection de pièces issues de la Collection Van Cleef & Arpels met à l’honneur la flore, l’une des principales sources d’inspiration de la Maison.

Depuis sa création, Van Cleef & Arpels a toujours magnifié la beauté de la faune et de la flore à travers les matières les plus nobles tels que l’or, le platine et les pierres précieuses.

L’exposition présente une quarantaine de pièces aux motifs, formes et harmonies chromatiques typiques des années 1930 à 1960, reflétant l’omniprésence des fleurs, de la végétation et des oiseaux dans l’histoire de la Maison. Pensées, pâquerettes, marguerites, trèfles, épis de blé, chardons, anémones, myosotis…  l’or jaune pour les pièces diurnes et le platine pour les créations nocturnes.

L’exposition présente également des accessoires et objets précieux, offrant un terrain fabuleux pour la représentation des merveilles de la flore. La fleur de pommier semble comme brodée sur les ors blanc, jaune et rose d’une boîte à cigarettes de 1950. La gravure esquisse un décor presque japonisant sur l’étui à cigarettes Églantines de 1948 en platine, or jaune gravé et diamants.

 

 

Exposition Van Cleef & Arpels – Depuis le 19 mars et jusqu’au 2 septembre 2018 – Galerie du Patrimoine 20, place Vendôme 75001 Paris.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s