Le Mobilier National présente « Au fil du siècle, 1918-2018, Chefs-d’œuvre de la tapisserie »

le mobilier national (Copier) (Copier).jpg

Le Mobilier national présente   « Au fil du siècle 1918 – 2018 Chefs-d’œuvre de la tapisserie » à la Galerie des Gobelins (Paris). Cette exposition invite le public à relire le siècle écoulé à la lumière des œuvres les plus illustres, tissées aux Manufactures des Gobelins, de Beauvais, de la Savonnerie et d’Aubusson.

À travers la richesse de ses collections, conçues en collaboration avec des artistes de grande renommée, le Mobilier national offre un regard original sur les profonds bouleversements du siècle, en termes artistiques, sociologiques, politiques et techniques. Anquetin, Denis, Serrière, Beaume, Cappiello, Bracquemond, Lurçat, Gromaire, Matisse, Picasso, Miró, Le Corbusier, Delaunay, Dufy, Derain, Hartung, Zao Wou-Ki, Vasarely, Morellet, Bourgeois… autant de grands noms qui symbolisent les fractures, les élans et les espoirs du siècle.

Dans un parcours chrono-thématique, près d’une centaine de biens sont exposés : tapisseries, tapis, cartons et mobiliers dont la qualité témoigne de la vitalité de la création et du savoir-faire exceptionnel des manufactures, qui ont traversé ce siècle en se réinventant continuellement.

Le Mobilier national – du 10 avril au 23 septembre 2018 – Galerie des gobelins 42 Avenue des Gobelins, 75013 Paris, France

photo : Photo © Mobilier national, Thibaut Chapotot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s