J’ai vu Ocean’8, le film de Gary Ross

ocean 8 (Copier).jpg

Ocean’8 est un film américain réalisé par Gary Ross avec  Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway , Mindy Caling, Awkwafina, Sarah Paulson, Rihanna, Helena Bonham Carter, James Corden, Richard Armitage, Elliott Gould, Dakota Fanning, Biran J. Carter, Gemma Forbes

Synopsis :  Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C’est le temps qu’il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu’il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son « associée » Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d’expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l’arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l’objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l’événement de l’année. C’est donc un plan en béton armé. À condition que tout s’enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…

Le scénario est co-écrit par Olivia Milch et Gary Ross d‘après les personnages créés par George Clayton Johnson et Jack Golden Russell. Ocean’s 8 est un spin-off de la saga à succès Ocean’s 11 dont la particularité est de mettre en scène la soeur de Danny Ocean   à la tête d’un gang entièrement féminin.

La rivière de diamants convoitée par le gang a été conçue par le joaillier parisien Cartier. Le bijou porte le nom de Jeanne Toussaint, en hommage à celle qui fut la directrice artistique de la maison de 1933 à 1970.

 Dans le film, le défilé de mode de Rose Weil a été mise en place par Alexandre de Betak, connu pour ses mises en scène de défilés . Pour le gala du Met, chaque actrice a pu porter une robe faite spécialement pour elle par un créateur de mode.

L’équipe du film a tourné en décors naturels à New York. Ainsi que dans la boutique Cartier de la 52ème rue, le magasin a  fermé ses portes au public pour l’occasion pendant 2 jours.

Le film est sorti le 13 juin 2018. Il est distribué par Warner Bros France

L’une des choses les plus réussies dans ce film est son casting. Un casting 5 étoiles d’actrices internationales glamour et toutes magnifiques. Même si certaines n’ont pas un rôle à la mesure de leurs talents.

L’histoire est celle de Debbie Ocean (soeur de Danny) tout juste sortie de prison. En liberté Conditionnelle, elle met en place un casse (hyper étudié) pendant le prestigieux gala du Met (Metropolitan Museum of Art), au cœur de Manhattan. Debbie Ocean veut dérober un magnifique bijou, le toussaint. Pour cela, elle réunit une bande d’expertes (plus ou moins crédibles). Le vol va donc avoir lieu dans un lieu prestigieux, avec des actrices glamour. Il sera sans violence et en robes de soirées !

On retrouve l’ambiance des films de Steven Soderbergh, que cela soit dans le rythme, le casting (5 étoiles), le déroulement du film, l’humour et l’introduction des personnages.  . Le revers est que cela n’amène aucune surprise ! Et puis Ocean’8 a d’autres défauts. La mise en place du casse est beaucoup trop longue (fastidieux). Le plan est nébuleux avec ses incohérences et le fouillis. Ca devient intéressant quand tout se met en place (à la fin…).

Dommage aussi que le réalisateur ne profite pas d’un tel casting. Les personnages ne sont pas très « profonds ». Même les actrices n’ont pas l’air très inspirées . Le casting est complété par quelques visages connus lors du gala du MET  . Le personnage le plus réussi est celui de Anne Hathaway

Ocean’8 nous fait passer un bon moment si l’on n’est pas exigeant…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s