« L’art du partage » dans la vallée de la culture des Hauts-de-Seine

hauts de seine (Copier).jpeg

Les 15 et 16 septembre 2018, le Département des Hauts-de-Seine ouvre grand les portes de ses musées et parcs départementaux pour un week-end de découverte du patrimoine placé sous le thème du partage.

Les visiteurs profiteront gratuitement de nombreuses visites libres et d’animations sur les différentes places fortes du patrimoine alto-séquanais qui composent la vallée de la culture des Hauts-de-Seine. Un week-end d’enrichissement culturel qui saura ravir le grand public, notamment les familles.

A l’occasion de ce temps fort culturel, le public pourra profiter d’un outil culturel numérique lancé en juin par le Département des Hauts-de-Seine. Trois jeux disponibles sur smartphone via la plateforme Culturogame permettront aux utilisateurs de découvrir de façon ludique et interactive les divers équipements culturels départementaux.

Au programme :

– Une présentation des Enfants jardiniers de François Boucher, un ensemble de quatre grands panneaux exposés au Musée du Domaine départemental de Sceaux,

– La découverte du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry : des visites libres avec ouverture exceptionnelle de certaines pièces à la Maison de Chateaubriand et de nombreux ateliers à l’Arboretum,

– Des animations aux Archives départementales à Nanterre : découverte de l’escape game « Archivez-moi ! Menez une enquête dans les archives », présentation de documents sur mai 68 et visite de l’exposition « 1918, entre guerre et paix »,

– De nombreux ateliers de découverte de l’équitation et du premier centre équestre de France, à l’occasion de la Journée du Cheval au Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette…

Le Département des Hauts-de-Seine participe également à l’opération d’éducation artistique nationale « Les Enfants du Patrimoine » avec l’accueil de classes, vendredi 14 septembre, au Musée départemental Albert Kahn (en hors-les-murs), au Musée du Domaine départemental de Sceaux, aux Archives départementales et à l’Arboretum.

Programme complet et informations pratiques sur www.hauts-de-seine.fr

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine propose toute l’année des offres culturelles afin de faire vivre autrement le patrimoine alto-séquanais. Passé, présent, futur, le Département s’attache à offrir différentes approches de son patrimoine, actions et dispositifs dans une ambition non seulement culturelle, mais aussi éducative et sociale : l’égalité des chances et la solidarité passent par un accès de tous dès le plus jeune âge à la culture.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s