La photographie du jour

Rinko Kawauchi –  photographe japonaise

 

 

Elle est née en 1972.  Elle vit au Japon et expose ses photos au Japon, aux Etats Unis, en Europe (Londres, Berlin, los Angeles, Florence, Amsterdam..) Elle a été exposée en France pour la première fois à Paris chez Colette, depuis on a pu voir ses clichés au festival d’Arles, à la fondation Cartier, au Louvre …

Kawauchi s’est intéressée à la photographie tout en étudiant à Seian College of Art and Design. Elle a travaillé dans la publicité pendant plusieurs années avant de se lancer dans une carrière de photographe d’objets d’art.

Son travail est caractérisé par une sérénité, un style poétique, illustrant les moments ordinaires dans la vie, elle photographie principalement en utilisant un format 6×6. Quelle que soit son humeur, Rinko Kawauchi dit prendre des photos d’une manière aussi naturelle que boire du thé ; elle saisit les choses qui la frappent, que ce soient des insectes, des enfants ou des animaux, des détails anodins et des choses minuscules où la notion d’éphémère est souvent présente.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s