Journées Européennes du Patrimoine 2018 : Le Pouce de César s’installe à La Seine Musicale

le pouce de césar (Copier).jpeg

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, le Département propose de venir admirer le Pouce de César à La Seine Musicale. Cette sculpture est installée au croisement entre l’angle de La Seine Musicale et le début de la passerelle donnant côté Boulogne.

Après une campagne de restauration menée en 2017, l’œuvre a trouvé son nouvel écrin, et prend désormais place aux côtés de La Défense de Rodin, confirmant l’identité artistique de l’Île Seguin.

Le Pouce, haut de 6 mètres et d’un poids de 6 tonnes, est une œuvre emblématique et originale du sculpteur César, visible dans de nombreux musées en France et à l’étranger. Réalisé en 1965 en résine à une hauteur de 40 cm, le Pouce n’aura de cesse d’être travaillé par César sur l’agrandissement et la réduction en changeant les matériaux, jusqu’à atteindre une hauteur de 12 mètres et un poids de 18 tonnes.

Informations : Samedi 15 septembre à 11h, Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, lancera les Journées Européennes du Patrimoine au Domaine départemental de Sceaux. A cette occasion, le Président du Département présentera notamment Les Enfants jardiniers, un ensemble des quatre tableaux de François Boucher, acquis récemment par le Département. II s’agit d’un retour au château pour ces œuvres, puisqu’elles y ont déjà été installées à deux reprises au fil de son histoire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s