J’ai vu la série Netflix, Good Girls

Good Girls est une série TV créée (et écrite ) par Jenna Bans avec Christina Hendricks, Retta , Mae Whitman, Reno Wilson, Manny Montana, Lidya Jewett, Izzy Stannard, Matthew Lillard, David Hornsby, Braxton Bjerken, Zac Gilford, Allison Tolman, Sally Presmann, James Lesure, Sara Paxton

 

Synopsis : Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu’il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s’aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n’est que le début d’un terrible engrenage...

La série comporte 2 saisons, la saison 1 de 10 épisodes (45 minutes)  diffusée depuis juillet 2018 sur Netflix. La saison 2 de 10 épisodes sera diffusée bientôt sur NBC et Netflix.

 

 

Les réalisateurs : Dean Parisot,  Sarah Pia Anderson,  So Yong Kim,  Sharat Raju,  Nzingha Stewart,  Michael Weaver, Kenneth Fink

La série raconte l’histoire de 3 femmes, Elizabeth, Annie et Ruby,  vivant dans la banlieue de Detroit, avec des situations financières difficiles. Elizabeth Boland est l’épouse de Dean, un concessionnaire automobile. Le couple a quatre enfants et ont de sérieux problèmes d’argent. Annie Mark est la soeur d’Elizabeth. Mère célibataire, hôtesse de caisse harcelé par son manager, elle élève seule sa fille de douze ans. Ruby Hill, mariée a Stan, mère de deux enfants dont une fille gravement malade.

   Annie propose de braquer le supermarché ou elle travaille. Elles ont toutes besoin d’argent et le braquage devrait être facile. Le problème est que le casse attire l’attention d’un caïd.

La série est drôle, décalée. Même si on prend un peu de temps pour s’y intéresser, l’histoire passionne. Le trio, ordinaire au départ, va s’avérer très original. Les 3 femmes vont de mésaventures en mésaventures. Chacune a du tempérament et chacune a son propre caractère. Elles sont prises dans un engrenage qui les forcent à mentir, à sortir de leur zone de confort, à prendre des décisions hors du commun. Elles vont jusqu’au bout pour défendre leur famille. Autour d’elles, mari, manager, enfants, ne comprennent pas toujours ce qui arrive. Leurs personnages prennent de l’assurance et évoluent au fur et à mesure des épisodes. Leurs vies personnelles aussi évoluent.

Les scènes dramatiques sont souvent drôles. On ne se lasse à aucun moment des situations. Elles sont rocambolesques. Les 3 filles sont pleine de fraicheur.  Quant au caïd, il ordonne des missions différentes et plus ou moins dangereuses. Il y a du rythme et les rebondissements sont nombreux.

Good girls est une série drôle, divertissante et sympathique avec 3 personnages féminins au top. On attend la Saison 2 !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s