La maison Acido Dorado en Californie

La maison Acido Dorado est située dans le désert de Californie. La maison a été imaginée par  l’architecte et artiste Robert Stone

« Mon but n’était pas de faire quelque chose que mes hôtes aiment déjà, mais plutôt de leur donner matière à réflexion. Ma démarche puise autant dans la mode et l’art conceptuel que dans la culture sud-californienne au sens large ».

La maison est circonscrite par une enceinte dorée en brique et en tiges métalliques torsadées, trouée ici où là de motifs de cœur géant.  Acido Dorado est une maison ouverte sur son environnement. Les baies vitrées coulissent dans les murs et s’effacent pour créer un lieu où l’extérieur devient intérieur. La pièce principale invite à la méditation.

 « Une maison dorée est culturellement chargé . Sa symbolique renvoie aussi bien à l’opulence réelle qu’aux chaînes en or blingbling d’Echo Park » explique l’artiste

Concernant l’intérieur très dépouillé :  « J’ai voulu développer un nouveau vocabulaire qui semble clair, drôle, sexy, qui interpelle immédiatement, mais qui, de plus près, reflète avec sincérité l’époque dans laquelle nous vivons ».

Acido Dorado est une maison disponible à la location…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s