Throne, la sculpture de l’artiste japonais Kohei Nawa

Throne est une sculpture installée sous la pyramide du Louvre dans le cadre du 160ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et la France « Japonismes 2018 : les âmes en résonance ».  Throne a été créée par l’artiste japonais Kohei Nawa. L’oeuvre, recouverte de feuilles d’or,  mesure 10,4 mêtres et est recouverte de feuilles d’or.

Throne synthétise la tradition culturelle japonaise et les technologies les plus novatrices. L’oeuvre associe les derniers systèmes de modelage 3D et la technique de dorure à la feuille d’or dont le savoir faire remonte l’Egypte Antique.Son œuvre propose une réflexion sur l’intelligence artificielle et interroge la question du savoir absolu.

 

Pyramide du Louvre – Depuis le  13 juillet et jusqu’au 31 décembre : tous les jours et fêtes sauf mardi mercredi vendredi de 9h à 18h, mercredi vendredi fêtes de 9h à 21h45. Fermé le 25 décembre. ; Du 1er janvier au 14 janvier 2019 : tous les jours et fêtes sauf mardi mercredi vendredi de 9h à 18h, mercredi vendredi fêtes de 9h à 21h45

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s