J’ai vu la saison 1 de la série Tv « Jack Ryan » Créée par Graham Roland & Carlton Cuse (2018)

jack ryan (Copier).jpg

Jack Ryan est une série Tv créée par Graham Roland et Carlton Cuse. Avec John Krasinski, Wendell Pierce, Abbie Cornish, Ali Sulliman, Dina Shihabi, Marie-José Croze, Al Sapienza,   Peter Fonda, Timothy Hutton, Mena Massoud, Haas Sleiman, Victoria Sanchez, Eileen Li

Synopsis : Les aventures de Jack Ryan, un analyste prometteur de la CIA chargé pour la première fois d’une dangereuse mission sur le terrain.

Le scénario est co-écrit par Graham Roland, Carlton Cuse, Nolan Dunbar, Patrick Aison, Annie Jacobsen, Daria Polatin, Stephen Kronish, Nazrin Choudhury,

La série est réalisée par Carlton Cuse, Daniel Sackheim, Patricia Riggen et Morten Tyldum

Les 8 épisodes de la saison 1 sont dispos sur Amazon depuis le 31 août 2018. La saison 2 de 8 épisodes est à venir .

Jack Ryan est un personnage créé par Tom Clancy.  Alec Baldwin a incarné le personnage dans A la poursuite d’Octobre Rouge, première adaptation de Jack Ryan à l’écran. Ensuite Harrison Ford a repris le rôle pour Jeux de guerre et Danger immédiat. Puis Ben Affleck, Chris Pine et enfin John Krasinski.

 Jack Ryan, Ancien Marine au grand coeur, est un analyste prometteur de la CIA. Il enquête depuis son bureau sur des mouvements financiers, au Yemen. Soupçonnant des attentats, et poussé par son patron, Ryan va se rendre pour la première fois sur le terrain, au Moyen-Orient.

L’atout de cette nouvelle adaptation est l’acteur principal, John Krasinski. Il est sobre et a de l’assurance. Il attire tout de suite la sympathie. L’excellent Wendell Pierce, vu  dans Suits avocats sur mesure,  lui donne la réplique.

Carlton Cuse (Lost) et Graham Roland (Fringe) ont dépoussiéré le personnage avec une histoire, un contexte et des personnages autour du héros, tout cela est plus moderne. La série est réalisée dans des décors réels. Les scénes d’action sont réussies. Le seul bémol est le manque d’originalité du scénario.

40 ans après sa création, le personnage de Jack Ryan présenté dans cette série est moderne. L’histoire est bien écrite, les aventures du héros se regardent agréablement.

 Jack Ryan – saison 1 en 8 épisodes – Disponible sur Amazon Prime Vidéo le 31 août 2018. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s