Le restaurant Froufrou au Théatre Eddouard VII

froufrou (Copier)

Froufrou est un lieu unique et intemporel, un lieu de rendez-vous . On y mange, on y discute, on y fait la fête et l’on y côtoie les artistes du théâtre au quotidien, jusque tard dans la nuit.

 Moma Group a choisi d’installer son restaurant, Froufrou, au cœur du Théâtre Edouard VII.  Froufrou voit défiler les artistes, les spectateurs, et les habitués du quartier tout au long de la journée. Au x commandes des cuisines, le chef Juan Arbelaez. La  décoration a été confiée au créateur Alexis Mabille.

 

 

Juan Arbelaez aux commandesLe chef a été connu du grand public grâce à son passage dans l’émission Top Chef. Il possède aujourd’hui plusieurs restaurants à Paris et  incarne merveilleusement bien la légereté et la spontanéité du restaurant Froufrou. Juan Arbealez quitte la Colombie à 18 ans pour réaliser son rêve : cuisiner à Paris. Son audace le propulse dans les coulisses du Cordon Bleu, aux côtés des chefs enseignants de cette école de renom où Juan observe tout, apprend beaucoup. Au bout de deux ans, il est recommandé auprès du chef triplement étoilé Pierre Gagnaire pour intégrer ses cuisines parisiennes, rue Balzac. Suivront :

Un chef inventif & généreux tables prestigieuses comme celles d’Éric Briffard au George V** et d’Éric Frechon au Bristol***. Il est aujourd’hui à la tête du célèbre Yaya, mais aussi Plantxa, Levain, Vida, Maya et désormais Froufrou au Théâtre Edouard VII

Pour Juan Arbelaez, la cuisine est à la fois conviviale, subtile, généreuse, évocatrice de souvenirs, mais aussi variée et élégante. Pour Froufrou, il a alors imaginé un « sharing » à la française, sur fond de cuisine bistrot moderne où les grands plats à partager seront placés au centre de la table pour remplacer les traditionnelles assiettes individuelles.

Alexis Mabille : Avec Froufrou, le célèbre créateur français Alexis Mabille décore son tout premier écrin. Il y apporte son œil pointilleux, avec toute la précision qu’il apporterait à une collection hautecouture. Froufrou est alors pensé dans ses moindres détails – jusqu’aux vieilles poignées de porte dénichées dans les greniers du Théâtre Edouard VII – peutêtre un jour tirées par Sacha Guitry en personne. Froufrou vient d’éclore, mais est pourtant déjà chargé d’histoires.

« Froufrou est un lieu de plaisir et de culture, le restaurant-bar du Théâtre Edouard VII lui-même situé dans le quartier parisien qui accueillait le Tout-Paris dès le 19ème siècle.Froufrou, c’est aussi deux lieux de vie : un restaurant élégant et convivial – allusion au théâtre et à sa tradition de partage entre public et artistes – et dans son antre, au sous-sol, un bar qui tard dans la nuit va nous enivrer dans un décor cosmopolite mêlant les époques et les styles. » Alexis Mabille

 

 

 

FROUFROU – Théâtre Edouard VII – 10 place Édouard VII – 75009 Paris – Ouvert 7/7 – www.froufrou-paris.com  – Ouverture 25 Septembre 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s