La Bellezza, osteria tradizionale de la team Big Mamma, ouvre à Lille

La squadra italienne débarque à Lille. Lello, Peppe, Luca, Gianmarco, Alessio, Giorgia, Giovanni et toute la team Big Mamma à l’origine de Pink Mamma, Pizzeria Popolare ou encore La Felicità (le Food-Market italien et festif de la capitale) entre autres, ouvrent une osteria tradizionale le 29 septembre à Lille.

C’est dans l’enceinte chaleureuse du 126 rue Esquermoise que nait La Bellezza. Somptueux amphithéâtre italien, où l’on admire depuis chaque étage, le spectacle offert par la team du Chef Lello Santopaolo en direct de la grande cuisine ouverte.

À la carte, plats simples, populaires et généreux à base de produits de saison sourcés avec soin en direct de petits producteurs transalpins. Le tout, 100% fait maison, en famille dans un ambiance de joyeux bordel napolitain.

Lever de rideau sur les pimpantes assiettes de trop bons produits de la Botte : l’ultra crémeuse burrata d’Emanuele Cammarota et l’immanquable Parme de Stefano Borchini donnent le la.

Au premier acte, pâtes fraiches faites à la main version mignonnes Ravioles del plin burro e salvia, surprenants Tortelli Mantovani aux bouts croquants d’amaretti ou encore cultissimes Linguine noires Black Mamba.

Pour les amateurs de bonnes chairs, incroyables côtelettes d’agneau à la romaine et leur polenta d’automne et aux girolles ou le très très grand Carpaccio de bœuf au pecorino romano. Coup de théâtre donné par la pizza Double Truffe (celle du Molise) ou l’incontournable napolitaine Brocco Siffredi, gonflées sous 450°C dans le mastodonte four à bois de 1,3 tonne.

En salle, l’énorme karma d’une team tout feu tout flamme qui dégaine une sélection pointue et régionale de trop bonnes cuvées dégotées auprès de petits vignerons italiens. Découverte du remarquable Amarone de Guido Rizzotto, du gracieux Aglianico, du volcanique Lacryma Christi del Vesuvio ou de l’indécent Chianti Classico Le Cinciole de Valeria Viganò.

La team du bar fait la comédie et offre avec sublimes bières artisanales pression, Spritz, Negroni et autre cool Sbagliato le clou d’un merveilleux spectacle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s