Fabrice Hergott, directeur du musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, est nommé Président du jury du nouveau dispositif « 1% marché de l’art »

A l’occasion de la FIAC 2018, la Ville de Paris et le Crédit Municipal de Paris lancent l’appel à projet du « 1% marché de l’art », dispositif innovant de soutien à la création artistique à destination des artistes franciliens dans le domaine des arts visuels

Pour cette première édition, la Ville de Paris et le Crédit Municipal de Paris ont souhaité confier à Fabrice Hergott, directeur du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, la présidence du jury qui sélectionnera trois lauréats. Parmi les critères de sélection, les candidats devront démontrer leur capacité à accomplir un projet d’envergure qui pourrait notamment rayonner à l’international.

Le Crédit Municipal de Paris, établissement public de la Ville de Paris, réalise chaque année près de 12 M€ de chiffre d’affaires avec l’organisation de ses 80 ventes aux enchères. Il va ainsi consacrer pour cette première édition 110 000 € à des artistes franciliens dans le domaine des arts visuels, pour soutenir leur production et leur diffusion, notamment à l’international.

Le règlement et la fiche de candidature seront disponibles et téléchargeables sur les sites Internet de la Ville de Paris (www.paris.fr) et du Crédit Municipal de Paris (www.creditmunicipal.fr) à partir du 15 novembre 2018.

Les candidats auront jusqu’au 31 janvier 2019 pour faire parvenir leurs dossiers, pour une désignation des lauréats le 30 avril 2019.

FIAC 2018 (18 – 21 octobre)

Le Crédit Municipal de Paris sera présent sur le stand de la Ville de Paris afin de présenter les informations relatives au « 1% marché de l’art ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s