« Cuisine et Confessions » à Bobino

La Cuisine. Mémoire ancestrale. Recette transmise de génération en génération. Une mémoire profondément ancrée dans l’inconscient, que seuls certains goûts et odeurs particuliers peuvent faire renaître. Nos souvenirs sont autant d’ingrédients de notre histoire. Goût d’enfance, brise estivale, saveur de chocolat sur les lèvres d’un premier baiser. Notre histoire s’écrit dans la cuisine.

Confession nocturne autour d’une tisane et d’un pot de Nutella ; repas familial autour d’un plat inimitable ; leçons d’écoliers récitées mille fois ; secrets échangés ; liens qui se renforcent ; tout notre héritage se trouve intensifié par nos sens les plus viscéraux. Sensation des mains qui pétrissent, odeurs de biscuits sortant du four, goût des herbes fraîches.

Les 7 doigts de la main donnent naissance à un spectacle d’un nouveau genre, dans lequel le toucher, l’odorat et le goût s’ajoutent à l’émerveillement des yeux et des oreilles, faisant de la cuisine le point de rencontre des cultures. Nous sommes nous-même composés d’un savant mélange d’ingrédients qui fait de chacun de nous une recette unique.

 

 

Bobino – 14-20, rue de la Gaîté – 75014 Paris – Du 19 septembre 2018 au 12 janvier 2019

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s