J’ai vu En liberté ! , le film de Pierre Salvadori

En liberté ! est une comédie française réalisée par  Pierre Salvadori avec Adèle Haenel, Pio Marmai, Audrey Tautou , Vincent Elbaz, Damien Bonnard, Jackee Toto

Synopsis :Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

Le scénario est co-écrit par Pierre Salvadori, Benoît Graffin et Benjamin Charbit.En Liberté ! est présent à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2018. En Liberté ! est distribué par  Memento Films Distribution.  En Liberté ! est sorti le 31 octobre 2018 (1h 47min)

En liberté ! est une comédie. Yvonne est une inspectrice de police. Elle aime raconter des histoires le soir à son fils mettant en scène son mari et père de son enfant Jean. Jean est décédé en mission et donc les histoires le mettent en scène héroïquement. Les histoires varient suivant l’humeur et les révélations . L’originalité est que ces histoires sont mises en scène à l’écran. Lorsque la mère raconte, les images défilent à l’écran. On y voit des scènes d’action toujours les mêmes mais avec des variantes très souvent drôles et décalées .

Le jour où elle apprend que son défunt compagnon a laissé accuser un innocent, Antoine, à sa place elle se met en tête de l’attendre à la sortie de prison, de le Réhabiliter puis d’essayer de compenser l’injustice. La rencontre entre Yvonne et Antoine donne des scènes loufoques , absurdes , et des quiproquos, des mensonges… A ce duo se rajoutent un autre flic, Louis, amoureux d’Yvonne et la jeune épouse d’Antoine, Agnès

Entre les scènes loufoques dans le Commissariat, le cambriolage en tenue SM, les scènes ou le gars se transforme en méchant et mord ou arrache les oreilles , les scènes d’amour , les scènes imaginées à travers les histoires du soir … On ne s’ennuie pas une seconde . Le rythme est là : dans l’action et dans les dialogues .

Adèle Haenel et Pio Marmai sont formidables ! Audrey Tautou joue l’épouse amoureuse . Vincent Elbaz le policier véreux

En liberté ! Est une comédie policière joyeusement loufoque

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s