Abdelkader Secteur revient à l’IMA

Abdelkader Secteur revient avec un tout nouveau one man show, en arabe dialectal : Salam Aleykoum, « Salut à vous ».

Une nouvelle aventure au carrefour du conte et du one-man-show dans laquelle il raconte, avec son sens inouï de la tchatche et de la dérision, son existence haute en couleur, partagée entre les deux rives de la Méditerranée. En première partie, un one-man show par le célèbre youtuber et stand-upper Hakim Jemili, membre du Woop gang.

 

 

 

Abdelkader Secteur

Après avoir triomphé pendant des années sur les scènes de Paris, Alger, Bruxelles et Casablanca, Abdelkader Secteur, natif de l’Ouest algérien, revient avec un tout nouveau spectacle, encore et toujours hilarant, tout bonnement intitulé Salam Aleykoum : « Salut à vous ». Une nouvelle aventure au carrefour du conte et du one-man-show dans laquelle il nous raconte, avec son sens inouï de la tchatche et de la dérision, son existence haute en couleur, partagée entre les deux rives de la Méditerranée.

Lors de ses « causeries » d’une cocasserie bienvenue, Abdelkader danse avec les mots, jongle avec son corps, et devient tous les personnages de la Commedia Dell’ Arte à lui tout seul.

Si Abdelkader Secteur nous fait tant rire, c’est aussi grâce à sa manière unique de jouer avec la langue arabe – l’arabe maghrébin plus exactement – et à sa façon si singulière de tordre le bras aux expressions courantes et de revisiter les vieux proverbes. Artiste complet, tantôt clown, tantôt conteur, Abdelkader Secteur est plus qu’un comique. C’est aussi le tonton du bled qu’on est heureux de retrouver en famille.

 

 

Hakim Jemili – One-man-show

Membre du Woop Gang, aux côtés, entre autres, de Mister V et Youssoupha Diaby, Hakim Jemili amuse régulièrement les 2,5 millions d’abonnés à la chaîne officielle de ce collectif d’humoristes, ainsi que ses 316 000 abonnés sur son compte Instagram. Pas surprenant que les producteurs fassent les yeux doux à cet Alsacien, d’origine tunisienne, de 26 ans. Proche de l’équipe de Touche pas à mon poste, il sévit, avec sa bande, sur C8.

Hakim Jemili a d’abord été footballeur, et avait même été sélectionné en équipe nationale tunisienne. « Puis je me suis blessé et tous mes rêves se sont évanouis », confiait-il, il y a quelques semaines, au magazine Gazelle. Par la suite, le jeune homme a fait du droit (« la plus grosse blague de ma vie »), puis du théâtre. Une expérience qui l’a amené au stand-up. « Quand j’ai fini en demi-finale d’un concours, j’ai eu le déclic. »

Outre son expérience en groupe, Hakim fait également des vidéos en solo sur sa chaîne Youtube, Le Q.I d’Hakim. Dans ses caméras cachées, il tente de reproduire des défis du quotidien.

 

 

Réservation ici


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s