J’ai vu « Le Jeu » le film de Fred Cavayé

Fred Cavayé présente son nouveau film Le Jeu, un film qu’il a réalisé et écrit. Une comédie dramatique française avec  Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt, Vincent Elbaz, Gregory Gradebois, Doria Tillier, Roshdy Zem,

Synopsis : Le temps d’un dîner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook,… devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

  Ce long métrage, un huit clos, est la cinquième réalisation de Fred Cavayé.  L’idée initiale du Jeu est celle d’un film italien intitulé Perfetti sconosciuti (Paolo Genovese) sorti en 2016. Celui ci a lui-même  fait l’objet d’un remake espagnol d’Álex de la Iglesia (Perfectos desconocidos tourné en 2017). Fred Cavayé  a modifié de nombreux éléments de l’histoire pour pouvoir mieux coller au contexte français.

Le Jeu est sorti le 17 octobre 2018. Il est distribué par Mars Films. Les infos et la bande annonce sont ici

 

Le jeu est un huit clos. L’action se passe dans un appartement, un soir, autour d’un diner. Marie et Vincent ont invité leurs amis. Tout se passe plutôt bien jusqu’à ce que Marie propose à tout le monde de déposer leur portable au centre de la table. A partir de ce moment, tous les sms ou mails reçus par chacun sont lus à voix haute.

Ce film m’a fait penser au film Le prénom mais en plus sombre (et moins réussi). Un huit clos, une bande d’amis, une soirée qui tourne mal…Ce long métrage est moins réussi. Ne serait-ce que pour sa fin !  Autour de la table, on parle éducation, amitié, amour, famille, …la première partie est la plus réussie. Les révélations s’enchainent maintenant le rythme du film. L’amitié, l’amour, le couple, les réseaux… sont les sujets abordés dans cette comédie. On passe du rire aux larmes.

La distribution de Le jeu est parfaite : Stéphane de Groodt, Bérenice Béjo, Grégory Gadebois, Roschdy Zem…

Le jeu est une comédie sympathique.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s