J’ai vu « Mowgli la légende de la jungle » le film d´Andy Serkis sur Netflix

mowgli (Copier).jpg

Mowgli la légende de la jungle, Mowgli : Legend Of The Jungle, est un film d’aventures américain De Andy Serkis  Avec Rohan Chand (II), Andy Serkis, Benedict Cumberbatch , Christian bale, cate blanchett, Naomie Harris, Eddie Marsan, Tom Hollander,

Synopsis : Le film s’attache au parcours de Mowgli qui, enfant, est élevé par une meute de loups au cœur de la jungle indienne. Tandis qu’il apprend les lois souvent âpres de la jungle, sous la responsabilité de l’ours Baloo et de la panthère Bagheera, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l’un des leurs – sauf par le terrible tigre Shere Khan. Mais des dangers bien plus redoutables guettent notre héros, au moment où il doit affronter ses origines humaines.

Ce film est une nouvelle adaptation du roman de Rudyard Kipling The Jungle Book. Le scénario est écrit par Callie Kloves D’après l’oeuvre The Jungle Booke de Rudyard Kipling.  Le films est sorti  le 7 décembre 2018 sur Netflix (1h 44min)

 

Le film raconte l’apprentissage de Mowgli dans la jungle, la meute, sa place au sein du groupe. L’histoire parle d’identité. Un angle nouveau au vue des nombreuses adaptations de l’oeuvre de Rudyart Kipling. Les effets spéciaux de ce nouveau film sur le petit garçon le plus connu de la jungle sont plutôt sympas dans son ensemble , même si cela est inégal  ! Contrairement au scénario qui il faut bien le dire n’est pas convaincant.

L’histoire dans la jungle est la plus intéressante. Cela devient plus ennuyeux quand il s’agit de la rencontre avec les hommes. On est loin de l’univers de Disney. L’ensemble est sombre. Les petits vont avoir du mal à retrouver le dessin animé connu jusqu’ici. C’est effrayant. Inutile de préciser que les jolies chansons du dessin animé ne figurent pas dans la bande son…

  La jungle est décrite comme telle, un lieu peuplé d’animaux sauvages et dangereux. Le petit garçon évolue dans un univers ou il apprend à être toujours vigilant. Les animaux de leur coté, vont avoir des blessures ou des accidents.

Les aventures de Mowgli sont loin d’être aussi joyeuses que la version animée de 1967..

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “J’ai vu « Mowgli la légende de la jungle » le film d´Andy Serkis sur Netflix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s