J’ai vu Mauvaises Herbes de Kheiron

Mauvaises Herbes est un film écrit et réalisé par Kheiron avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier, Alban Lenoir,  Leila Boumedjane , Louison Blivet,  Hakou Benosmane, Adil Dehbi, Youssouf Wague, Oussima Zrouki, Joseph Jovanovic, Leila Boumedjane

Synopsis :Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.
Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.
Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme.
De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

Le film est sorti le 21 novembre 2018 (1h 40min). Il est distribué par Mars Films

 

Mauvaises herbes est le second film réalisé par Kheiron, 3 ans après le très réussi Nous 3 ou rien. Le film alterne entre humour et situations dramatiques. Une fois de plus il y a un côté autobiographique dans ce film. L’artiste a été pendant 4 ans éducateur auprès de jeunes.

Kheiron nous raconte l’histoire de Waël, au passé difficile, vivant d’arnaques auprès d’une retraitée Monique. Le réalisateur a choisi de ponctuer l’histoire avec des scènes de flashback montrant le passé de Waël. Une fois de plus, le réalisateur nous touche en alliant humour et profondeur. Certaines situations sont étonnantes, d’autres touchantes. Les dialogues sont à la hauteur. Kheiron nous décrit une banlieue avec des personnages hauts en couleur. Tout est positif, plein d’espoir, sans excès. On peut y voir un trop plein de sentiments mais qu’importe ca ne peut faire que du bien.

Quelle belle idée d’avoir « invité » Catherine Deneuve au casting. Elle est excellente et son duo avec Kheiron fonctionne très bien. Alban Lenoir est aussi au générique. Reste la bande de jeunes actrices et acteurs naturelle et plein de fraicheur

Espoir, générosité et bonheur, à voir et à revoir

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s