Sébastien Gaudard et le Domaine national de Chambord collaborent pour la Galette des Rois 2019

sebastien gaudard (Copier).jpg

Cette collaboration signe les retrouvailles du Domaine national de Chambord et de Sébastien Gaudard, qui avaient déjà développé ensemble une gamme d’épicerie, de thés, de tisanes, de confitures gourmandes et de minis babas au rhum.

Cette association conjugue ainsi le caractère exceptionnel et la notoriété de Chambord, au savoir-faire typiquement français de Sébastien Gaudard, héritier d’une tradition familiale en pâtisserie depuis 1955 et élu « chef pâtissier de l’année 2012 » par le Guide Pudlo.

Cette association conjugue ainsi le caractère exceptionnel et la notoriété de Chambord, au savoir-faire typiquement français de Sébastien Gaudard, héritier d’une tradition familiale en pâtisserie depuis 1955 et élu « chef pâtissier de l’année 2012 » par le Guide Pudlo. Aujourd’hui ardent défenseur des traditions et du goût français, celui qui fait de l’histoire de la pâtisserie son étendard, s’impose naturellement comme l’ambassadeur idéal pour le Domaine national de Chambord au moment de célébrer les rois.

Chambord et Sébastien Gaudard se sont inspirés de l’atmosphère du domaine et de l’histoire du château afin d’imaginer pour le jour des Rois, une couronne ainsi qu’une série de quatre fèves. Chaque pièce confectionnée est une représentation historique fidèle dont certaines peuvent être observées encore au château de Chambord. Hommage à François Ier à qui l’on doit la construction du château dès 1519, la couronne conçue à son effigie est ornée de lys et de trèfles d’or.

Les fèves, quant à elles, mettent à l’honneur les couronnes de rois ayant contribué à l’aménagement de Chambord au fil des siècles : Louis XIV, le roi de Pologne Stanislas Leszczynski et le Comte de Chambord.

Au dos de chaque fève, Chambord et Sébastien Gaudard appliquent un marquage au noir comme signature exclusive.

Elue meilleure galette des rois en 2015 et 2016 (Figaroscope), 2017 (l’Express), la Galette de Sébastien Gaudard sera en vente à partir du mois de janvier 2019 à la Pâtisserie des Martyrs, et à la Pâtisserie-Salon de thé des Tuileries.

 

Sébastien Gaudard propose aussi :

La Galette au chocolat
Crème d’amandes au chocolat intense, pâte feuilletée croustillante et fondante

La Galette aux amandes
Crème d’amandes, rhum grand agricole de la Martinique, pâte feuilletée croustillante et fondante

Galette individuelle  : à partir de 6,00€
Galette à partager : à partir de 24,00 €

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s