The Rookie : Le flic de Los Angeles, les infos et la critique

the rookie (Copier).jpg

The Rookie : le flic de Los Angeles, en Vo The Rookie, est une série américaine créée par Alexi Hawley. Elle est réalisée par  Liz Friedlander. La série est diffusée depuis le 16 octobre 2018 sur le réseau ABC et en simultané sur le réseau CTV au Canada. En France, la série sera diffusée sur M6.

Synopsis : Lorsque sa femme le quitte et que son fils part à la fac, John Nolan, la quarantaine, est à un tournant de sa vie et décide de réaliser un vieux rêve : devenir flic ! Il part vivre à Los Angeles et se retrouve, malgré son âge, un bleu parmi les bleus…

 Avec Nathan Fillion, Richard T. Jones, Eric Winter, Afton Williamson,  Alyssa Diaz, Richard T. Jones, Mercedes Mason, Melissa O Neil, Afton Williamson, Eric Winter, Julie Ann Emery, Kai Lennox, Mircea Monroe,

La saison 1 comporte 18 épisodes de 45 minutes.

 

 

 

 

 

Nathan Fillion a déjà eu un premier rôle dans une série qui a bien fonctionné, Castle.

Ici il incarne John Nolan, un homme de 40 ans qui décide d’entrer dans la police. Ses premières expériences dans la police ne sont pas faciles.  Le commandement, les collègues ne lui épargnent rien. Dans son nouveau job, il est accompagné par de nouvelles recrues. Outre le personnage de John, la serie s’attarde rapidement sur  deux jeunes autres recrues  Lucy Chen  et Jackson West. Les débuts de ces nouvelles recrues sont difficiles et il se pourrait que l’un d’entre eux abandonnera d’ici la fin de l’année. L’accent est mis sur John Nolan mais les autres personnages ne sont pas négligés.

 Le personnage de John Nolan (et surtout l’acteur Nathan Fillion) suscite de la sympathie. Certainement en grande partie due à l’acteur.  Le scénario est classique. La réalisation est classique aussi. Chaque épisode nous entraine dans de nouvelles aventures tout en gardant comme fil conducteur la vie des personnages principaux. Il va falloir de bonnes idées pour se renouveler.

La série se regarde avec plaisir. Divertissant

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s