EXPOSITION « LE PUNK FRANÇAIS A 40 ANS »

Le punk français fête ses quarante ans, un an plus jeune que son homologue anglais, et son influence, tant musicale que vestimentaire, exerce un fort pouvoir de fascination sur les jeunes générations.

Sexy, bruyant, dérangeant et souvent drôle, il fût le premier mouvement rock important du pays depuis les Chaussettes noires en 1960 et la tentative pop avortée du début des 70’s (Martin Circus, Dynastie Crisis, Triangle).

Cette histoire du punk français propose de découvrir de nombreuses archives (partitions, bulletins de déclaration, textes originaux…) ainsi qu’une playlist d’une vingtaine de titres emblématiques.
Au programme : Au bonheur des dames, Gazoline, Asphalt Jungle, Stinky Toys, Mano Negra, Edith Nylon, La souris déglinguée, Bérurier Noir et bien d’autres…

 

 

A propos du musée en ligne de la SACEM : Lancé en juin 2018, le musée en ligne de la Sacem – Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique – a accueilli en six mois 200.000 visiteurs uniques, venus visiter les expositions thématiques, découvrir les chroniques, les podcasts et les nouvelles « pépites » qui viennent régulièrement compléter le Musée Sacem.
La programmation 2019 s’annonce tout aussi riche avec notamment 10 expositions qui rythmeront l’année, à commencer par un rendez-vous avec l’histoire du punk français, dès le 21 janvier.

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s