PROCLAMATION DU PRIX CHATEAUBRIAND 2018 à la Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, Christian Dupuy, Vice-président du Département des Hauts-de-Seine en charge de la culture, et Marc Fumaroli, de l’Académie française et Président du jury du Prix Chateaubriand, annonceront le nom du lauréat du Prix Chateaubriand 2018. Pour l’édition 2018, 8 ouvrages sont en lice.

Fondé par le Département des Hauts-de-Seine en 1987, le Prix Chateaubriand couronne une œuvre de recherche historique ou d’histoire littéraire, portant sur la période où vécut Chateaubriand, entendue dans un sens large (du siècle des lumières jusqu’au milieu du XIXe siècle), sur des sujets proches des thèmes directement ou indirectement abordés dans ses romans, essais, discours et articles. Le Prix a notamment été attribué à Jacqueline de Romilly, Gérard de Senneville, Paul Veyne, Emmanuel de Waresquiel, André Vauchez, Roberto Calasso ou Arlette Jouanna. En 2016, le Prix Chateaubriand fut attribué à Thierry Lentz, pour son ouvrage : Joseph Bonaparte, paru chez Perrin en 2016.

La remise officielle du Prix et la conférence du lauréat auront lieu le 14 mars 2019 à 18 h à lInstitut de France à Paris.

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s