Soirée de remise des prix « La science se livre »

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, sera représenté par Christian Dupuy, Vice-président du Département des Hauts-de-Seine en charge de la Culture, à la remise des Prix de La Science se livre.

Dans le cadre de la 18e édition des Prix « La Science se livre », le jury, présidé par Pierre-Henri Gouyon, professeur au Muséum national d’Histoire naturelle, dévoilera les deux ouvrages lauréats dans les catégories « adultes » et  « adolescents ». Ces ouvrages de vulgarisation scientifique seront récompensés pour leur originalité et leur qualité de médiation parmi les 10 titres sélectionnés.

Au programme :

– Remise des Prix La Science se livre par le jury,

– Conférence-débat,modérée par Marie-Odile Monchincourt, avec Anne-Caroline Prévot, directrice de recherche au CESCO (Centre d’Ecologie et des Sciences de la Conservation) Muséum national d’Histoire Naturelle, Pierre-Henri Gouyon, professeur au Muséum national d’Histoire naturelle et Michel Kreutzer, éthologue, Université Paris Nanterre,

– showcaseavecdes Jeunes Talents de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky

http://academiejaroussky.org/nos-programmes/jeunes-talents-18-30-ans/.

L’Académie est soutenue par le Département des Hauts-de-Seine,

– et la Compagnie du Singe debout.

La soirée est animée par Marie-Odile Monchicourt, journaliste et productrice scientifique et organisée avec le soutien du Muséum national d’Histoire naturelle.

 La Science se livre : du 2 au 24 février 2019 dans les Hauts-de-Seine

Ces Prix s’inscrivent dans le cadre de « La Science se livre », manifestation organisée par le Département des Hauts-de-Seine ayant pour ambition de rapprocher la science du citoyen, en permettant à tous de s’approprier les enjeux liés aux évolutions scientifiques et technologiques d’aujourd’hui, dans un esprit convivial et ludique.

Pour sa 23e édition, le thème à l’honneur est celui des relations Humain – Animal. L’opération propose ainsi au grand public de découvrir pendant 3 semaines une large variété d’événements scientifiques (expositions, conférences, ateliers…) autour de cette thématique dans les bibliothèques et médiathèques du département, et autres établissements culturels partenaires. Plus de 150 événements sont proposés gratuitement.

Fédérant les établissements de lecture publique, les lieux culturels et scientifiques, l’opération rencontre un vif succès : près de 20 000 participants sont au rendez-vous chaque année !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s