23e édition de la science se livre sur le thème des relations « HUMAIN – ANIMAL »

Le Département des Hauts-de-Seine organise la 23e édition de La Science se livre, du 2 au 24 février 2019, sur le thème : les relations « Humain – Animal ». Au programme : trois semaines dédiées à la culture scientifique pour tous à travers plus de 150 événements gratuits.

Expositions, expériences, ateliers, parcours, jeux, conférences, débats, tables rondes… seront proposés dans les médiathèques et autres lieux culturels associés (théâtres, musées, cinéma…) sous l’impulsion du Département des Hauts-de-Seine. Ce rendez-vous annuel est l’occasion de partager des rencontres privilégiées avec des chercheurs et des expériences scientifiques variées sur la thématique de cette nouvelle édition.

Sans oublier les Prix La Science se livre qui récompensent chaque année les meilleurs ouvrages de littérature scientifique dans deux catégories : adultes et adolescents. La remise des prix aura lieu le jeudi 31 janvier 2019 à La Seine Musicale, sur l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt, en présence de Christian Dupuy, Vice-président du Département des Hauts-de-Seine en charge de la culture.

L’opération est soutenue par  le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Muséum national d’Histoire naturelle, le CNRS, le CEA, l’Observatoire de Paris, l’Inserm, l’association Sciences et Télévision, la Bibliothèque nationale de France, l’association BiB92, le réseau Libraires en Seine.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s