Le grand festival contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

Rendez-vous parisien incontournable de la Semaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, LE GRAND FESTIVAL du Musée de l’histoire de l’immigration propose du 16 au 24 mars 2019 une programmation qui célèbre la diversité et l’engagement artistique.

À une époque où les actes racistes, xénophobes, antisémites et homophobes augmentent en France, le Musée de l’histoire de l’immigration, la Dilcrah et les artistes se mobilisent. Autour de SHIRLEY SOUAGNON, artiste de stand-up aussi drôle qu’engagée, le Grand Festival réunit des artistes du Voguing, du Stand-up, de la danse, du théâtre, du cinéma et des acteurs de la lutte contre les discriminations pour un festival toujours plus festif et engagé, ancré dans l’actualité et ouvert sur les autres.

 

idèle à sa vocation pédagogique, le Grand Festival propose aussi des moments de réflexion avec notamment Le Tribunal pour les Générations Futures, et une soirée « nouveaux médias ». Puisque qu’Internet est aussi aujourd’hui un territoire d’expression des discours de haine et de discrimination, le Grand Festival invite des médias, des youtubeurs et le public à débattre sur les moyens de résister sur la toile et de faire d’internet un outil de pédagogie dans le combat contre toutes les discriminations.

 

SHIRLEY SOUAGNON, « PARRAINE » DU GRAND FESTIVAL

Shirley Souagnon, l’artiste de stand-up a toujours eu cœur de porter dans ses spectacles un message contre toutes les discriminations. Avec humour, elle n’hésite pas à s’engager et prête sa voix à cette 4e édition. Le public pourra la retrouver à différents événements tout au long du Grand Festival : la soirée « Nouveaux Médias », un atelier de stand up, la soirée carte blanche DEBOUT PARIS ! et la présentation de l’ouvrage collectif Noire n’est pas mon métier.

 

Au programme :
– Soirée Voguing avec la House of Ninja ;
– Soirée Stand Up avec Shirley Souagnon, Marina Rollman, Tania Dutel, Noman Hosni et Paul Taylor
– Danse avec les spectacles d’Alexandre Roccoli et de Mandeep Raikhy ;
– Débats avec Le Tribunal pour les Générations Futures, Mathieu Longatte (alias Bonjour Tristesse), Grace Ly, Clique TV, Loopsider et Women trend Family ;
– Weekend artistique et festif avec Sandra Sainte Rose…

 

Musée national de l’histoire de l’immigration – Palais de la Porte Dorée – 293 avenue Daumesnil – 75012 Paris  – www.histoire-immigration.fr

LE GRAND FESTIVAL contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

Du 16 au 24 mars 2019

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s