COUP DE FOUDRE: UNE PLONGÉE DANS LES ÉMOTIONS HUMAINES à la Fondation Groupe EDF

edf (Copier).jpg

 

Une carte blanche donnée à l’artiste d’envergure international Fabrice Hyber en duo avec Nathalie Talec ( renommés pour l’occasion « Hybertalec »).

Fabrice Hyber et Nathalie Talec ont imaginé une traversée des émotions : un projet commun d’exposition immersif autour de sensations partagées, de déambulations singulières, d’expériences multiples, d’expérimentations poétiques et mentales.

Ils ont imaginé, pour l’ensemble des espaces de la Fondation Groupe EDF, une exposition-œuvre tel un « cadavre exquis » joyeux et tragique.

Peintures, costumes, dessins, projections, mobiliers ou encore salle de bal ponctuent un parcours articulé autour de trois moments qui définissent le coup de foudre : « la rencontre », « le chassé-croisé » et « l’extase »

Le visiteur entrera dans l’espace d’exposition comme dans une salle de bal, avec plancher verni, chaises, bancs. Un rez-de chaussée aux allures de dance floor entouré de « cabines d’essayage » (ou « cabinets d’émotions ») où le visiteur pourra commencer à découvrir costumes et vêtements, prêts à être tester ou porter, à jouer leur rôle de déclencheur de sensations, de désirs et d’émotions.

Si au sous-sol, le visiteur, au cours de sa déambulation, pourra croiser, dans un jeu de cache-cache de disparition/apparition, les avatars des deux artistes projetés en 3D entre les couloirs et les portes, il expérimentera, contemplera, à l’étage de « L’extase », les grands tableaux réalisés par Fabrice Hyber et Nathalie Talec sous forme des «cadavres exquis » et qui recouvreront progressivement tous les murs. L’exposition Coup de foudre se métamorphosera au contact de tous les scénarios possibles, et se développera pendant toute sa durée, en un véritable « pavillon de sidération », à tous les étages, à la fois pour les artistes et les visiteurs.

 

Fondation Groupe EDF
6, rue Récamier – 75007 Paris
du 15 mars au 20 octobre 2019


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s