J’ai vu « Bohemian Rhapsody » de Bryan Singer 

bohemian rhapsody (Copier).jpg

Bohemian Rhapsody est un biopic réalisé par  Bryan Singer Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton, Ben Hardy, Joseph Mazzello, Aidan Gillen, Tom Hollander, Allen Leech, Aaron McCusker, Mike Myers, Michelle Duncan

Synopsis : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Le scénario est écrit par Anthony McCarten Sur une idée d’Anthony McCarten et de Peter Morgan. Le 5 décembre 2017, le réalisateur Bryan Singer a été viré du tournage de Bohemian Rhapsody. Dexter Fletcher a été chargé de terminer le film (Il restait 2 semaines de tournage).

Pour jouer Freddie Mercury, Rami Malek a travaillé avec la coach et chorégraphe Polly Bennett.  L’acteur a porté des prothèses dentaires afin de recréer cette particularité physique propre au chanteur. Après le tournage, le comédien a gardé en souvenir ces imposantes prothèses. C’est le chanteur canadien Marc Martel qui interprète les chansons de Queen dans le film. Cet artiste a la particularité d’avoir le timbre de voix que Freddie Mercury. L’impressionnante séquence du célèbre concert Live Aid de 1985 a été entièrement reconstituée sur la base aérienne de Bovingdon, à côté de Hemel Hempstead dans le Hertfordshire.

Mike Myers apparaît dans Bohemian Rhapsody. Fun Fact : Mike Myers et ses compères de Wayne’s World chantaient la célèbre chanson de Queen dans une scène devenue culte du premier volet en 1992.

Bohemian Rhapsody a généré plus de 850 millions de dollars de recettes au box-office mondial. En France, le film a attiré plus de 4,3 millions de spectateurs en salles, devenant le 5ème plus gros succès de l’année 2018.

Bohemian Rhapsody a remporté le Golden Globe du meilleur film dramatique. Rami Malek a obtenu l’oscar du meilleur acteur.

Le film est sorti le 31 octobre 2018. Il est distribué par Twentieth Century Fox France

 Le film débute et se conclut sur le concert  « Live Aid », double concert caritatif organisé par Bob Geldof  et Midge Ure,  donné en même temps au Wembley Stadium de Londres, au Royaume-Uni, et au John F. Kennedy Stadium de Philadelphie aux États-Unis.  La performance de Freddie Mercury et du groupe Queen est mythique. Cette performance mènera d’ailleurs le groupe à réaliser une tournée des stades

Le vrai atout du biopic est son acteur principal Rami Malek. L’acteur américain interprète parfaitement le célèbre et mythique chanteur britannique. Le seul souci est la prothèse dentaire beaucoup trop importante. (on ne voit que les dents… ). Le film s’intéresse à l’homme et à l’artiste (le portrait de « l’homme »n’est pas très flatteur). Essentiellement dédié à Farrokh Bulsara « Freddy Mercury », le biopic ne met pas en lumière les autres membres du groupe légendaire. Les membres du groupe Queen sont coproducteurs du film de Bryan Singer, ils ont donc pu contrôler le scénario. 

Le film manque d’originalité, trop lisse au vue du personnage rock de Freddy Mercury.  La mise en scène manque de dynamisme. Quant aux célèbres titres du groupe, ils parsèment le film, en format « découpé ». (même si cela reste  un plaisir de les écouter). Et puis c’est long 

Bohemain Rhapsody est un peu trop lisse et manque d’originalité. Reste le plaisir de la musique (et les extraits du concert de Wembley) et la performance de Rami Malek


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s