J’ai vu en avant première « Nous finirons ensemble » le film de Guillaume Canet

NOUS FINIRONS ENSEMBLE.jpg

 

Nous finirons ensemble est une comédie française réalisée par Guillaume Canet avec Francois Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoit Magimel, Pascale Arbillot, Clémentine Baert, Valerie Bonneton, José Garcia, Géraldine Hamon,

Synopsis : Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins… 
Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.
Les enfants ont grandi,  d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités…  Les séparations, les accidents de la vie… Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

Le film est co-écrit par Rodolphe Langa et Guillaume Canet. Avec plus de 5.4 millions d’entrées, Les Petits mouchoirs a été le deuxième plus gros succès en France de l’année 2010. Ce second volet a le même casting, complété par José garcia et  Clémentine Baert.

La bande-annonce de Nous finirons ensemble comprend deux chansons marquantes. La première est « Toop Toop »  de Cassius et une reprise des  Bee Gees « To Love Somebody » par Nina Simone.

Le film sort le 1er mai 2019. Il est distribué par Pathé

 

Guillaume Canet propose une suite à son film de 2010. On y retrouve la même bande de copains, avec quelques nouvelles têtes. François Cluzet est toujours au centre de l’histoire.

La bande de potes se retrouve au Cap Ferret pour faire une surprise à Max, dépressif,  qui fête son anniversaire. Une surprise qu’il n’apprécie pas. Cela fait 3 ans qu’ils ne se sont pas vus. Chacun a évolué, professionnellement et personnellement.  Les retrouvailles vont être mouvementées.

Le scénario est mince. Les personnages sont les mêmes que dans le premier avec quelques défauts en plus. Le personnage de Max, François Cluzet, est une caricature du personnage joué dans le premier film. Trop c’est trop il en devient ridicule.  Benoit Magimel assume son homosexualité mais il est grimacant.  Le personnage de Marion Cotillard est excessif.

Aucune surprise dans ce film, tout est convenu.  L’ambiance est la même. Le déroulement est une copie conforme de Les petits mouchoirs : Le Cap Ferret, le restaurant d’huîtres ou tout le monde se retrouve, la balade en bateau qui vire au cauchemar, les soirées à jouer aux jeux de société, le personnage de Laurent Lafitte, … 

Ceux qui ont aimé le premier devrait aimer celui ci  ou moins … Quoiqu’il en soit Guillaume Canet aime le Cap Ferret et le filme d’une belle manière. Une histoire de potes !

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s