Relais & Châteaux célèbre la Journée mondiale de l’océan le 8 Juin (Nations-Unies), avec son opération « Poisson Méconnu », en partenariat avec Ethic Ocean.

 

Véritable ode à la biodiversité marine, Poisson méconnu mettra à l’honneur des espèces sous-estimées en leur offrant une place de choix sur les menus des chefs Relais & Châteaux, lors de cours de cuisine, d’événements, de conférences et bien plus encore.

 

Cet événement est un moment privilégié pour faire connaître au public des espèces à la fois abondantes et sous-exploitées (ainsi que délicieuses), pour contribuer à mettre un terme à la surpêche des espèces en danger. 31 % des stocks sont surexploités au niveau mondial, 60 % des stocks sont exploités au niveau maximum de leur durabilité (source FAO). Il est donc urgent de s’approvisionner durablement.

De nombreux Chefs français et internationaux proposeront un plat, un menu, ou un cours de cuisine, sur le thème Poisson Méconnu. Parmi eux, les chefs Mauro Colagreco, Christophe Bacquié, Christopher Coutanceau, Laurent Petit, Yoann Conte, César & Michel Troisgros, Guy Martin, Philippe Mille, pour n’en citer que quelques-uns…

 

Les intéressés trouveront le programme des manifestations sur le site événement de Relais & Châteaux : http://events.relaischateaux.com/poisson-méconnu/


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s