CHAMPS-ÉLYSÉES FILM FESTIVAL DÉVOILE SA 8e ÉDITION

Grand festival international de cinéma à Paris, Champs-Élysées Film Festival est le rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain. La huitième édition se déroulera du 18 au 25 juin 2019 dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde avec une sélection de films français et américains en compétition (longs et courts métrages), des avant-premières et une sélection musicale pointue.

Créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, il réunit chaque année plus de 25 000 spectateurs et professionnels sur les Champs- Élysées. Le festival rassemble le temps d’une semaine le cœur de la création cinématographique contemporaine en présentant des films audacieux, inédits et ambitieux. La sélection des films en compétition et les jurys longs et courts métrages seront annoncés très prochainement.

VENEZ VIVRE LE CINÉMA INDÉPENDANT

« Notre ambition pour cette huitième édition est, plus que jamais, de présenter au public le meilleur du cinéma indépendant français et américain avec de nombreux inédits. Avec audace et exigence, Champs-Élysées Film Festival s’affirme d’année en année comme le révélateur de la jeune création cinématographique des deux côtés de l’Atlantique. » Sophie Dulac.

LE FESTIVAL VOUS RÉVÈLE TOUTE SA PROGRAMMATION

Pendant cette semaine, de nombreux invités viendront à la rencontre des festivaliers :

L’acteur Jeff Goldblum, la réalisatrice Debra Granik, l’acteur Kyle MacLachlan, l’acteur Christopher Walken, les réalisateurs David Lowery, Alex Ross Perry et Rick Alverson.

Tous les soirs, sur l’avenue, se dérouleront des tapis rouges pour accueillir les avant-premières des films suivants : • Dragged Across Concrete de S. Craig Zahler

• Her Smell d’Alex Ross Perry en présence du réalisateur

• The Pretenders de James Franco.

• The Mountain : une odyssée américaine de Rick Alverson en présence du réalisateur • The Old Man & The Gun de David Lowery en présence du réalisateur

Six longs métrages français et six longs métrages américains indépendants composeront les compétitions de longs métrages. Les films concourront pour le Prix du Public et pour le Prix du Jury, qui sera présidé par le réalisateur Stéphane Brizé.

Il sera entouré de :

Jeanne Added, autrice, compositrice et interprète.

Danielle Arbid, réalisatrice, scénariste et actrice.

Yoann Bourgeois, acrobate, metteur en scène et chorégraphe. Clotilde Hesme, actrice.

Grégoire Ludig, acteur, scénariste et producteur.

Océan, metteur en scène, réalisateur et humoriste.

Nouveauté 2019, les longs métrages concourront également pour le Prix de la Critique dont le jury sera composé des journalistes Sarah Drouhaud, Romain Burrel et Sylvestre Picard.

Seize courts métrages français et américains concourront pour le Prix du Public et le Prix du Jury. Le jury courts métrages sera présidé par Valérie Donzelli. La réalisatrice et actrice française aura à ses côtés :

Galatea Bellugi, actrice,

Thomas Scimeca, acteur et metteur en scène,

Christophe Taudière, responsable du pôle court métrage de France Télévisions ; Virgil Vernier, réalisateur.

La soirée d’ouverture commencera avec la projection du film Yves de Benoît Forgeard. La soirée se poursuivra à la Maison du Danemark – Flora Danica, avec un showcase happening haut en couleurs de la chanteuse Corine.

La soirée de clôture se déroulera au Théâtre Marigny avec la projection du film Can You Ever Forgive Me? de Marielle Heller, en première française, suivie d’une grande soirée dans le théâtre avec les DJ sets de Sônge et de Fishbach.

Pour la deuxième année consécutive, une série audacieuse de showcases fera la part belle à la nouvelle scène indé parisienne et permettra aux festivaliers de se retrouver tous les soirs sur le Rooftop du festival. Sur la plus belle terrasse de Paris, ils pourront écouter Isild Le Becso & guests, Adam Naas, Hervé, Irène Drésel, Claire Laffut et le DJ set de Petit Fantôme.

En somme, plus de 60 films et près de 80 séances auront lieu dans toutes les salles de l’avenue des Champs-Élysées : au Balzac, au Gaumont Marignan, au Lincoln, au Publicis Cinémas et à l’UGC George-V.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s