EXPOSITION : « ANDRE BOUBOUNELLE »

Le Département des Hauts-de-Seine propose une exposition de peinture dAndré Boubounelle, artiste contemporain, présentant 83 œuvres exposées dans la Maison de Chateaubriand. 40 pochades ont été peintes spécialement pour cette exposition, placée sous le commissariat de Vincent Pietryka.

A une époque où les pratiques mettent souvent de côté le pictural et le figuratif, André Boubounelleinscrit ses paysages dans la tradition classique de Pierre-Henri de Valenciennes et de Corot.

Quils soient lumineux ou brumeux, ses paysages dégagent une délicate poésie, une sorte de mélancolie. Comme Chateaubriand, Boubounelle transcrit lexpérience universelle de lhomme face à la nature, ce qui donne une intensité émotionnelle rare à ces tableaux : en immersion, on se promène dans des paysages familiers, de la Seine sous la neige à la campagne ensoleillée du Vexin, en passant par la forêt de Rambouillet.

 

Autour de lexposition

Cette exposition est complétée par lédition dun livret de visite, dun livret famille et dun catalogue. Des visites et ateliers sont organisés avec le peintre, des lectures sur le thème du paysage, un concert de piano, un colloque sur « La peinture contemporaine en France », et deux cours dhistoire de lart.

Adresse : Maison de Chateaubriand, 87, rue de Chateaubriand à Châtenay-Malabry

Du 18 mai au 25 août 2019


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s